F1 : Callum Ilott rejoint tout de même Ferrari… en tant que pilote d’essai

Ferrari Callum Ilott
S'il n'a pas trouvé de baquet en F1 pour l'année prochaine, Callum Ilott sera tout de même pilote d'essai pour la Scuderia. FERRARI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Membre de la Ferrari Driver Academy depuis trois ans et récent vice-champion de F2, Callum Ilott rejoint finalement la Scuderia Ferrari en tant que pilote d’essai, en 2021. Le Britannique est resté sur la touche malgré sa très bonne saison.

Le sport auto peut parfois être cruel. Être à la lutte pour le titre en F2 ne vous garantit pas un baquet en F1 l’année suivante. Callum Ilott a pu en faire l’expérience cette année, après être passé à quelques points du titre, derrière un certain Mick Schumacher. Membre de la FDA lui aussi, le Britannique n’a pourtant pas eu la promotion dont il rêvait, et se voit sur la touche, en 2021.

Malgré l’enchainement des tests avec Ferrari, Haas et Alfa Romeo, le vice-champion de F2 n’a pas séduit autour de lui en dépit de très bons résultats. C’est pourquoi la Scuderia Ferrari vient de le placer comme pilote d’essai de l’écurie italienne, derrière les titulaires que sont Charles Leclerc et Carlos Sainz.

«Je suis très heureux de rejoindre la Scuderia Ferrari en tant que pilote d’essai l’année prochaine, a écrit Callum Ilott sur les réseaux sociaux. Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy et la Scuderia Ferrari pour cette belle opportunité et leur soutien. Ce fut un honneur de faire partie de leur programme depuis trois ans.»

Le Britannique reste encore sous le giron Ferrari, mais pour combien de temps ?


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram