Interviewé par Sky Sport F1, Günther Steiner ne s'est pas gêné pour donner un coup de pression à Kevin Magnussen après un début de saison compliqué.
De retour en F1 en urgence la saison passée en remplacement du Russe Mazepin, Kevin Magnussen avait agréablement surpris au volant de la Haas. Le pilote se montrait bien plus performant que Mick Schumacher.
Mais cette saison aligné aux côtés de Nico Hülkenberg, le Danois souffre de la comparaison avec son coéquipier. Et Günther Steiner ne se cache pas pour le lui rappeler.
"La pression monte sur Kevin, et je pense qu’il va la gérer. Il sait qu’il le doit", a-t-il déclaré avant d'affirmer vouloir que le pilote se rapproche de son coéquipier : "Il connaît les enjeux, il doit se rapprocher de Nico. Ils ont la même voiture alors il doit, et il veut faire aussi bien".
Concernant Hülkenberg, le directeur de Haas s'est montré dithyrambique, et même surpris quant à l'acclimatation de ce dernier : "Oui, je suis un peu surpris, il s'est vite mis au niveau et cela met en lumière son expérience en tant que pilote de F1. Même s’il a été absent quelques années, il a répondu présent. Il sait ce qu'il a à faire et il a aussi la motivation, cela prouve que nous avons fait le bon choix".

Si Hülkenberg récolte les louanges pour son retour en Formule 1 sur ce début de saison, Steiner ne perd pas foi en son deuxième pilote : "Nico a fait du bon travail lors des quatre premiers Grands Prix, mais nous savons que Kevin est aussi capable d’aller vite. Il faut juste qu’il se retrousse les manches et le démontre sur la piste maintenant".
F1 - Daniel Ricciardo chez Haas en 2024?
Avec seulement un petit point marqué, contre six pour son coéquipier, en 4 Grands Prix, Kevin Magnussen pourrait être en danger dans les semaines à venir alors que des rumeurs parlent d'un intérêt de Haas F1 pour Daniel Ricciardo en 2024.