F1 : L’écurie Aston Martin se dévoile peu à peu

Aston Martin F1

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Depuis le 1er janvier, Aston Martin F1 a officiellement vu le jour et remplace Racing Point, avec Lance Stroll et Sebastian Vettel en tête de gondole.

La nouvelle année réserve quelques surprises en F1, à commencer par l’arrivée d’Aston Martin, en lieu et place de Racing Point. L’écurie britannique est officiellement passée sous le giron de la marque anglaise, et devrait revêtir le vert sur ses monoplaces.

Avec les investissements de Lawrence Stroll, père de Lance, Aston Martin a vu son programme sportif totalement bouleversé, et se concentrera à l’avenir sur la F1 — délaissant l’endurance, une catégorie historique pour la marque. L’écurie mise désormais sur la catégorie reine, et fera confiance cette année à un quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, qui évoluera aux côtés de Lance Stroll, le Canadien.

«La Formule 1 est une plate-forme extrêmement puissante qui jouera un rôle clé dans la stratégie globale d’Aston Martin, alors que nous cherchons à faire avancer la société», détaille Lawrence Stroll, le nouveau président d’Aston Martin F1. «Il s’agit d’un sport véritablement mondial, avec une audience considérable qui, selon nous, peut contribuer à relancer la marque et à la rendre encore plus désirable dans le monde entier. C’est une marque qui a déjà connu un énorme succès dans le sport automobile international de haut niveau comme les 24 Heures du Mans. Nous avons maintenant l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire. C’est une perspective extrêmement intéressante pour tous les amoureux de la marque Aston Martin, pour les fans de Formule 1 et pour le sport automobile.»

La nouvelle livrée devrait être dévoilée courant février, bien que Lance Stroll ait quelque peu vendu la mèche il y a quelques semaines de cela, confirmant que le vert serait bel et bien présent chez Aston Martin. Exit le rose de Racing Point, le vert anglais est désormais attendu.

«Nous avons eu presque un an de préparation pour arriver à cette étape et nous sommes vraiment impatients de voir les réactions lorsque nous dévoilerons enfin notre nouvelle identité en tant qu’équipe de Formule 1 Aston Martin», se réjouit Lawrence Stroll. «Représenter une marque aussi emblématique est un énorme privilège pour chaque membre de l’équipe. Nous avons acquis une réputation bien méritée pour avoir fait preuve d’une grande efficacité, nous sommes donc convaincus que nous pouvons faire honneur au nom d’Aston Martin dès le départ. C’est le début d’une nouvelle aventure et je sens une énergie et une détermination de l’équipe à pousser les limites de la performance plus loin que jamais. Grâce à certains des esprits les plus créatifs du secteur, à une véritable mentalité de compétiteur et à l’esprit de réussite qui nous a si bien servis au fil des ans, nous avons toutes les raisons d’être enthousiastes pour l’avenir.»

Pour la voir en piste, il faudra tout de même patienter quelques semaines de plus. Les essais hivernaux, prévus à Barcelone, se dérouleront du 2 au 4 mars prochain.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram