Comme prévu, Aston Martin vient de lever le voile sur sa nouvelle monoplace pour la saison 2022 de F1. À l'image des premières monoplaces dévoilées, l'écurie ne change pas grand chose aux couleurs initiées l'année passée.
En direct de Gaydon, son siège situé en Angleterre, Aston Martin est la première écurie à montrer sa "vraie" monoplace qui sera engagée pour la saison 2022. Haas et Red Bull ont présenté leur livrée sur des voitures de démonstration.
On découvre alors davantage de détails, notamment au niveau de l'aileron avant. À l'instar de la monoplace présentée l'année dernière par la FOM, la partie avant paraît bien plus épurée que les voitures précédentes.
Côté style, la monoplace conserve sa livrée vert bouteille. Mais contrairement à la saison passée, le rose de BWT laisse place à du vert fluo. En effet, après cinq années de relation, la compagnie d'eau n'a pas souhaité continuer l'aventure avec l'écurie. Pour la remplacer, Aston Martin va travailler avec Aramco, le géant pétrolier saoudien. Il y a quelques semaines, l'entreprise est devenue le sponsor titre de l'écurie aux côtés de Cognizant, déjà présente en 2021.
L'écurie, dirigée par Lawrence Stroll, conserve son même duo de pilote. Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel fera équipe avec Lance Stroll pour une deuxième année consécutive.
F1 — Voici la monoplace de Red Bull pour la saison 2022
Aston Martin aurait travaillé dur pour développer une voiture compétitive pour 2022. Un choix qui expliquerait l'inspiration de la Mercedes, largement critiquée, en 2020. Les ambitions sont grandes pour l'écurie britannique qui espère enfin trouver le chemin de la victoire en F1.
En 2021, Vettel et Stroll avaient respectivement terminé la saison à la 12e et à la 13e place du championnat.
Ce vendredi, l'AMR22 prendra la piste de Silverstone à l'occasion d'un shakedown. Sebastian Vettel et Lance Stroll prendront place dans le baquet de cette nouvelle monoplace.