Au classement des constructeurs, la bataille de milieu de tableau s'avère passionnante. Mais pour Andreas Seidl, le patron de McLaren, un favori se dégage clairement dans la lutte.
Alors que la mi-saison vient d'être dépassée, la bataille pour la troisième place au classement constructeur fait rage, et si McLaren est plus que jamais dans la course, Andreas Seidl voit clairement un favori se dégager.
Après dix courses dans ce calendrier remanié, les positions commencent quelque peu à se figer. Au championnat, Mercedes est plus que jamais en tête avec 366 points, tandis que Red Bull semble en bonne posture pour valider sa deuxième place avec 192 points. Mais derrière, la troisième place entre McLaren, Racing Point et Renault respectivement à 106, 104 et 99 points, est plus qu'indécise.
Malgré la légère avance, Andreas Seidl ne pense pas que McLaren soit le favori dans la bataille pour le milieu de terrain :
"Je pense qu'en se basant sur le potentiel pur de la voiture, le Racing Point est comparable à la performance moyenne de cette voiture depuis le test de Barcelone. C'est clairement la voiture la plus rapide dans cette bataille", a déclaré le chef de l'écurie de Woking, à Motor und Sport.
De plus, Renault est revenu dans la course après deux Grands Prix réussis : "Renault a fait un bon pas en avant depuis Spa. Dans le même temps, nous avons toujours été dans un combat passionnant avec eux dans des courses comme Monza. Nous étions devant eux, ou dans le mix, lors des séances de qualification".
"Ils ont fait un bon pas en avant et c'est à nous de nous assurer que nous progressons avec notre propre voiture. De cette façon, nous pouvons passer à l'étape suivante en ce qui concerne le rythme et maintenir le combat en vie", a conclu Seidl.
Il sera surtout important d'analyser la performance à Sotchi, où McLaren n'a pas pu marquer de points, malgré l'erreur quasi fatale de Carlos Sainz.