F1 : De nombreux changements attendus au sein de la direction d’Alpine F1

Alpine Williams
Alpine est à la recherche d'une écurie pour accueillir pour ses jeunes pilotes. ALPINE.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Alors que la Renault F1 Team s’apprête à devenir Alpine en 2021, de nombreux changements sont attendus au sein de la direction. Cyril Abiteboul devrait être remplacé par Marcin Budkowski et Davide Brivio, en partance de Suzuki (Moto GP).

Ça bouge du côté d’Alpine F1, à quelques jours de la présentation de sa livrée à Paris. Alors que l’écurie française est en passe de changer d’identité, de nouvelles personnes sont attendues au sein de la direction de l’écurie. Cyril Abiteboul devrait vraisemblablement laisser son poste de directeur à Marcin Budkowski, l’actuel directeur exécutif de l’écurie, secondé par Davide Brivio, dont le départ de Suzuki vient d’être officialisé.

Luca de Meo assure le changement

Sous l’impulsion du nouveau PDG de Renault, Luca de Meo, l’écurie française prend un virage ô combien important, pour les années à venir en F1. Au-delà de son changement d’identité et l’arrivée d’Alpine, la direction de l’écurie française Alpine devrait être complètement renouvelée. Exit Cyril Abiteboul, qui devrait occuper un poste plus important au sein de la marque Alpine, pendant que l’écurie attend l’arrivée de David Brivio dans ses rangs.

Le manager italien a officialisé son départ de Suzuki, après l’avoir mené au titre mondial cette année en Moto GP. Brivio a déjà travaillé avec Luca de Meo, et pourrait occuper le poste de directeur opérationnel au sein de l’écurie française.

«Une nouvelle opportunité professionnelle s’est soudainement proposée à moi et j’ai décidé de la saisir. Ça a été une décision difficile. Le plus dur sera de quitter ce fabuleux groupe de personnes avec qui j’ai entamé le projet quand Suzuki a annoncé son retour en MotoGP en 2015.»

À ses côtés, Marcin Budkowski est donc attendu en tant que patron de l’équipe, lui qui officiait jusqu’à maintenant au poste de directeur exécutif. Rappelons également que l’écurie française accueillera à nouveau dans ses rangs, Fernando Alonso, aux côtés du pilote français, Esteban Ocon.


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram