Au lendemain de son accident de vélo en Suisse, Fernando Alonso a bel et bien été opéré de la mâchoire supérieure, comme l'a indiqué Alpine dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux. L'écurie française souligne tout de même que le pilote espagnol sera "pleinement opérationnel" pour les tests hivernaux de Bahreïn, dans un mois tout juste - du 12 au 14 mars.
Alonso va rester 48h de plus en observation
D'après les premiers témoignages, Fernando Alonso aurait été percuté de face par une voiture, dans la région de Lugano, en Suisse. L'Espagnol circulait à vélo au moment des faits, et des craintes de fracture notamment au niveau de la mâchoire, étaient suspectées. Si Alpine a tenu à donner des nouvelles rassurantes de son pilote hier soir, elle attendait surtout des examens plus approfondis ce vendredi matin. Alonso a finalement bien été opéré, et selon certaines sources, plusieurs dents seraient cassées également.
"Suite à son accident de vélo hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l'hôpital en Suisse, indique le communiqué de l'écurie à propos de l'état de santé de son pilote. Les médecins ont observé une fracture de la mâchoire supérieure et ont mené avec succès l'opération. Le médecin traitant est satisfait de ses progrès."
"Fernando restera sous observation à l'hôpital pendant encore 48 heures. Après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement l'entraînement. Nous nous attendons à ce qu'il soit pleinement opérationnel pour entreprendre la préparation de la saison."
Alpine F1 Team Statement pic.twitter.com/P2yXlpyCBj
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 12, 2021