F1 : Alonso opéré de la mâchoire mais ’pleinement opérationnel’ pour le début de saison

Alpine a de nouveau communiqué autour de l’état de santé de Fernando Alonso, opéré ce matin de la mâchoire supérieure. L’Espagnol devrait pourtant être opérationnel pour la présaison 2021 dans un mois pile à Bahreïn. 
Fernando Alonso Santé
Les premières nouvelles sur l'état de santé de Fernando Alonso sont rassurantes.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Au lendemain de son accident de vélo en Suisse, Fernando Alonso a bel et bien été opéré de la mâchoire supérieure, comme l’a indiqué Alpine dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux. L’écurie française souligne tout de même que le pilote espagnol sera «pleinement opérationnel» pour les tests hivernaux de Bahreïn, dans un mois tout juste — du 12 au 14 mars.

Alonso va rester 48h de plus en observation

D’après les premiers témoignages, Fernando Alonso aurait été percuté de face par une voiture, dans la région de Lugano, en Suisse. L’Espagnol circulait à vélo au moment des faits, et des craintes de fracture notamment au niveau de la mâchoire, étaient suspectées. Si Alpine a tenu à donner des nouvelles rassurantes de son pilote hier soir, elle attendait surtout des examens plus approfondis ce vendredi matin. Alonso a finalement bien été opéré, et selon certaines sources, plusieurs dents seraient cassées également.

«Suite à son accident de vélo hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l’hôpital en Suisse, indique le communiqué de l’écurie à propos de l’état de santé de son pilote. Les médecins ont observé une fracture de la mâchoire supérieure et ont mené avec succès l’opération. Le médecin traitant est satisfait de ses progrès.»

«Fernando restera sous observation à l’hôpital pendant encore 48 heures. Après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement l’entraînement. Nous nous attendons à ce qu’il soit pleinement opérationnel pour entreprendre la préparation de la saison.»


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram