Sur ses réseaux sociaux, Alfa Romeo a dévoilé une livrée originale en collaboration avec BOOGIE, artiste germanique.
En attendant le lancement de sa nouvelle monoplace, prévue le 7 février prochain, Alfa Romeo a confié sa livrée 2022 à BOOGIE, graffeur allemand et le résultat est étonnant.
La monoplace a été renommée "Art Car" pour l'occasion.
Une livrée pour rendre hommage aux fans
Porté par Skate, son nouveau sponsor, Alfa Romeo a lancé ce projet pour rendre hommage aux nombreux fans de l'écurie.
"Nous ne voulons pas que l'Art Car reste enfermée dans notre QG : c'est un projet pour notre communauté, pour nos fans", déclare Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe.
L'Italien a déclaré que des fans seront invités au siège d'Hinwil afin de voir la monoplace et rencontrer BOOGIE.
Le dirigeant de 48 ans a d'ailleurs tenu à rendre hommage à ce dernier : "Nous sommes fiers de donner vie à ce projet avec un artiste incroyable tel que BOOGIE. Il est comme nous, l'incarnation du talent et a développé un style et une façon de faire uniques".
Résidant suisse, où siège l'écurie, l'artiste est revenu sur cette expérience unique : "L'opportunité de peindre une voiture de Formule 1 ne se présente pas tous les jours. C'est une chance unique dans une vie, puis le faire pour une équipe suisse est particulier pour moi".
Il conclut : "Avec mon design, j'ai essayé de transmettre l'esprit de cette équipe. Les lettres réunies pour former l'art symbolisent toutes les personnes qui contribuent à créer cette voiture. Alfa Romeo F1 Team Stake est une équipe qui va au-delà de son nom".
Mise aux enchères pour une association
L'Art Car sera exposée à Londres du 7 au 9 février, au stand Stake à l'ICE London. D'autres expositions sont prévues en Suisse afin de permettre à la communauté locale de voir la livrée au plus près.
D'autres villes, théâtre de Grands Prix, sont également prévues, annonce l'écurie.
La monoplace sera ensuite mise aux enchères au profit de Save the Children, une ONG qui défend les droits de l'enfant à travers le monde.