green friday

F1 — Alfa Romeo annonce l’arrivée de Guanyu Zhou aux côtés de Valtteri Bottas pour 2022

Sans surprise, Alfa Romeo se sépare d’Antonio Giovinazzi et le remplace par le jeune Guanyu Zhou ! 
@Alfa Romeo
green friday

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est officiel ! Alfa Romeo vient de donner le nom du pilote qui sera aux côtés de Valtteri Bottas pour la saison 2022. Si le départ d’Antonio Giovinazzi n’est pas vraiment une surprise, l’arrivée du jeune Guanyu Zhou dans l’écurie italo-suisse l’est plus.

Ce jeune pilote chinois faisait en effet partie de l’Alpine Academy. Mais plus tôt dans la matinée, l’écurie française a confirmé l’arrivée d’Oscar Piastri en tant que pilote réserve, en remplacement de Zhou.

Malgré l’appui de nombreuses personnes, qui souhaitent notamment le maintien d’un pilote italien en F1, Antonio Giovinazzi n’a donc pas été retenu pour la saison 2022 avec Alfa Romeo. D’après l’écurie, il devrait rejoindre la Formule E.

En effet, le week-end dernier au Brésil, Giovinazzi et son manager Enrico Zanarini auraient discuté avec les responsables du championnat du monde de la Formule E.

Certainement très déçu d’être écarté du monde de la F1, Giovinazzi pourra peut-être revenir un jour dans la catégorie reine du sport auto.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
GP Monaco Théo Pourchaire
Lire l'info

EXCLU. F2 — GP Monaco. Théo Pourchaire : «C’est un rêve de gosse, mon Grand Prix maison»

Théo Pourchaire poursuit son apprentissage en F2 avec Art Grand Prix et s'apprête à réaliser ce week-end, ses premiers tours de roue à Monaco. Le jeune Grassois est quasiment à domicile en Principauté, et aura à coeur de bien faire devant ses proches et son écurie, lors du deuxième meeting de l'année. Entretien avec l'étoile montante du sport mécanique français.
Suivez-nous sur Instagram