F1 — Alex Albon rejoint Williams en 2022

L’écurie Williams vient d’annoncer la signature officielle d’Alex Albon. Le pilote Thaïlandais a finalement quitté le giron Red Bull pour celui de Mercedes ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Malgré les rumeurs qui circulaient dans le paddock, rien n’était sur. Mais c’est désormais officiel ! Alex Albon est de retour en F1 avec Williams. L’ancien coéquipier de Verstappen chez Red Bull, devenu pilote de réserve et de DTM pour l’écurie, reste sous contrat avec l’équipe autrichienne. Mais les tensions entre les deux écuries actuellement en tête du championnat vont perdurer puisque Williams est motorisée par Mercedes.

Williams a profité de la nouvelle pour confirmer le maintient de Nicholas Latifi au sein de l’équipe pour la saison 2022. Le pilote canadien s’est déjà exprimé au sujet de son futur coéquipier.

“Je suis excité de continuer avec Williams pour une autre année, en partie à cause des nouvelles règles techniques de la F1, mais aussi parce que l’équipe évolue dans une direction plus compétitive avec de nouveaux propriétaires, une nouvelle direction et de nouvelles personnes du côté technique.

Je me suis senti chez moi ici depuis le jour de mon arrivée, et je pense que je suis au bon endroit pour poursuivre ma carrière. L’objectif est de continuer à faire de petites améliorations afin que nous puissions tous profiter de l’opportunité que nous avons l’année prochaine. Je suis super excité de travailler avec la voiture de l’année prochaine et c’est comme un nouveau départ pour tout le monde. Je me sens privilégié de faire partie de ce changement.”

Il y a quelques jours, Christian Horner, le patron de Red Bull, se prononçait sur la volonté de réintégrer Alexander Albon en Formule 1. Le pilote avait été écarté en fin de saison dernière, pour laisser sa place à Sergio Pérez.

“Je suis vraiment excité et impatient de retrouver un siège de course en Formule 1 en 2022. Lorsque vous prenez une année hors de la F1, il n’est jamais certain que vous fassiez un retour, donc je suis extrêmement reconnaissant à Red Bull et Williams d’avoir cru en moi et de m’avoir aidé dans mon aventure de retour sur la grille.

C’est également formidable de voir tous les progrès que Williams a fait en tant qu’équipe cette année et j’ai hâte de les aider à poursuivre mon parcours en 2022. Je me concentre maintenant sur mon rôle de pilote d’essai et de réserve chez Red Bull et sur l’aide à apporter à l’équipe dans la lutte pour le championnat du monde de cette année”, a confié le pilote.

Plus d’infos à venir…


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram