La FIA ne plaisante pas avec les excès de vitesse ! La preuve avec Alex Albon. Alors que les pilotes ne doivent pas dépasser les 80 km/h dans la voie des stands de Miami, le pilote thaïlandais a été flashé au-delà de la limite autorisée.
Au volant de sa Williams, Alex Albon est entré dans la pitlane à 87,6 km/h. Un excès de vitesse immédiatement réprimandé par la FIA. Au travers d'un communiqué, les commissaires ont décidé d'une amende de 800 euros pour l'écurie britannique pour avoir enfreint l'article 34.7 du règlement sportif de la F1.

Voici la traduction du communiqué : "La vitesse dans les stands est limitée à 80 Km/h sur tout le week-end. Cependant, le directeur de course peut abaisser cette vitesse durant la course sur recommandation du responsable de la sécurité.
a/ Le pilote qui dépasse cette limite sera sanctionné de 100€ par km/h au dessus de la limite avec un maximum de 1000€.
b/ En accord avec l'article 18.1, les commissaires peuvent imposer des sanctions supplémentaires s'ils estiment que le pilote essaye de gagner un avantage volontairement.
c/ Durant les sessions sprint ou la course, les commissaires peuvent imposer d'autres pénalités liées aux articles 54.3 a, 54.3 b, 54.3 c ou 54.3 d."