Goodwood : 5 écuries de F1 vont participer à l’emblématique Festival of Speed

Le Festival of Speed de Goodwood 2021 va accueillir 5 équipes de F1 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La Formule 1 et le Goodwood Festival of Speed, c’est une longue histoire d’amour ! En 1994, alors que l’évènement britannique n’en était qu’à ses débuts, Williams, McLaren et Arrows participaient aux festivités. C’était la première fois que des écuries de F1 foulaient la piste de la Goodwood House.

En 2020, l’évènement a dû être reporté en raison de la crise sanitaire. Résultat, pour l’édition 2021, les organisateurs voient les choses en grand. La liste des participants vient d’être publiée avec cinq écuries de F1 au programme !

Mercedes, Red Bull, Ferrari…

Tandis que le championnat 2021 de F1 s’apprête à entamer son troisième week-end de course, plusieurs grandes écuries ont confirmé leur participation au Goodwood Festival of Speed. Mercedes, Ferrari, Red Bull, Williams et McLaren vont alors se joindre aux festivités.

Il faut dire que le Festival est l’un des meilleurs endroits pour s’approcher au plus près du monde de la Formule 1. L’occasion d’apercevoir les ingénieurs et les mécaniciens qui préparent les monoplaces à affronter la montée emblématique.

«Le glamour et le spectacle de la Formule 1 sont devenus une partie intrinsèque du Festival of Speed ​​avec tant d’équipes, de pilotes et de voitures légendaires présents au fil des ans. Nous avons hâte d’entendre et de voir à nouveau les voitures rouler en colère sur la Colline, ravissant les fans comme seuls les vainqueurs de Grand Prix peuvent le faire», a indiqué le duc de Richmond.

Au fil des années, le Festival of Speed a été marqué par des éditions accueillant des légendes de la F1 comme la McLaren MP4 / 4 d’Ayrton Senna, la Brawn BGP 001 de Jenson Button, la Mercedes-Benz W08 EQ de Lewis Hamilton ainsi que la Ferrari F1-2000, pilotée par Michael Schumacher lors de son troisième titre de champion du monde.

Dans les semaines à venir, le Goodwood Festival of Speed dévoilera la liste des pilotes présents lors de l’édition 2021. Rendez-vous du 8 au 11 juillet prochain pour suivre l’évènement.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram