F1 : C’est la rentrée pour les essais hivernaux de Barcelone

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les premiers tours de piste ont commencé à pleuvoir en Espagne lors des essais de Barcelone. Mercedes est déjà aux avants poste, meilleur chrono pour Lewis Hamilton.

Le bruit d’une monoplace nous avait manqué… Et cette première journée aux essais de Barcelone met l’eau à la bouche rien que de les voir sortir de leur garage. La rentrée des classes a débuté studieusement pour les 20 pilotes engagé dans le championnat cette année (seulement 15 ont pris le volant aujourd’hui). À ce petit jeu, les Mercedes ne sont pas restées discrètes longtemps.

Hamilton et Bottas aux avant-postes

Contrairement à l’an passé, les Mercedes ont pris ces premiers essais au sérieux. L’idée n’est pas de dénigrer leur performance aux essais de 2019, mais plus d’y voir un signe qui ne trompe pas. Après une première semaine décevante, les flèches d’argent avaient fait totalement évoluer leur monoplace au vu des performances bluffantes de Ferrari.

Cette saison, l’équipe de Toto Wolf est arrivée à l’heure, et montre déjà qu’il va falloir y aller pour la détrôner. Sur le circuit de Montmelo à Barcelone, Lewis Hamilton signe le meilleur temps (1“16“976) devant son coéquipier Valteri Bottas (+0“337). Pas loin des meilleurs temps des essais l’an passé en plus.

Williams avait en début de journée, ouvert le bal, après la présentation des deux dernières monoplaces de la saison : Renault et Alfa Roméo. Le bon moment pour observer les premiers tours du Canadien Nicholas Latifi avec sa nouvelle écurie (douzième chrono du jour en 63 tours).

La seule voiture capable de suivre le rythme des Mercedes, c’est la Force India de Sergio Perez (0“399). Derrière, Esteban Ocon signe le huitième temps, pour son retour en Formule 1 avec l’écurie française Renault. Les deux autres Français Romain Grosjean (Haas) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) n’ont pas roulé pour le moment.

Le classement de ce premier jour d’essai de Barcelone :

F1. Le classement de cette première journée d’essais à Barcelone.

 


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram