À quelques semaines des premiers essais hivernaux, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont pris la piste avec Ferrari à Fiorano lors de deux jours d'essais privés. Une première pour l'Espagnol avec sa nouvelle écurie.
Alors que les trois jours d'essais hivernaux de Bahreïn approchent à grands pas (du 12 au 14 mars prochain), la Scuderia Ferrari a envoyé ses pilotes titulaires, Charles Leclerc et Carlos Sainz, en piste à Fiorano à bord de la SF71H de l'écurie italienne, pour deux jours de tests privés. L'occasion pour le second cité de faire ses premiers tours de roue avec la marque au cheval cabré.
Les membres Ferrari Driver Academy également en piste
Ce mardi, c'est Charles Leclerc qui a ouvert la piste à Fiorano, pour son plus grand bonheur. Un mois et demi après la fin de la saison 2020, le Monégasque a profité de ses tests privés pour reprendre quelques habitudes, alors que les essais hivernaux, réduits à trois jours seulement (un jour et demi par pilote), risquent de passer à vitesse grand V.
"Remonter dans la voiture aujourd'hui [mardi] était super, en fait c'était génial," confie Charles Leclerc. "Revoir mes mécaniciens, mettre la combinaison de course, faire mon échauffement, mettre mon casque et enfin sauter dans la voiture et appuyer sur le bouton du démarreur… le son d'un moteur Ferrari est toujours magique."
"La journée était tout simplement parfaite et nous avons accompli tout le travail que nous avions prévu de faire. Je me suis vraiment amusé! Je passe maintenant la main à Carlos et je lui souhaite bonne chance pour demain [mercredi]."
Pour Carlos Sainz, l'heure était l'apprentissage pour sa grande première avec la Scuderia. L'Espagnol a dans un premier temps, observé les tours de roue de son nouveau coéquipier, avant de réaliser, le lendemain, son entrée en piste. Des essais privés d'une grande importance pour Sainz, qui n'aura que très peu de temps lors des essais hivernaux de Bahreïn.







La Scuderia Ferrari a également convié ses jeunes membres de la Ferrari Driver Academy (ou ex-membre), à savoir : Giuliano Alesi, Robert Shwartzman, Marcus Armstrong, Mick Schumacher et Callum Ilott.