Entre youngtimer et voitures de collection d'avant-guerre, ce champ regorge de pépites. Mais si quelques unes peuvent encore être sauvées, d'autres sont en piteux état…
Le temps semble s'être arrêté il y a déjà plusieurs années dans ce champ. En France, un "explorateur", spécialisé dans l'urbex, vient de découvrir un impressionnant cimetière de voitures de collection !
Sur sa chaîne YouTube, Bernard l'Explorateur partage ses découvertes les plus improbables dans des vidéos.
À l'occasion d'une nouvelle partie d'urbex au coeur d'une campagne française, l'homme a déniché des dizaines de voitures abandonnées.
Des voitures de collection d'avant-guerre, jusqu'aux années 90 !
Dans sa vidéo, le youtubeur explique être tombé par pur hasard sur ce champ rempli de véhicules délaissés.
Difficile de savoir combien de modèles sont présents ici. Mais comme en témoignent les images, il doit y avoir près d'une cinquantaine de véhicules abandonnés.
Parmi les voitures de collection retrouvées, on aperçoit une jolie Citroën DS, ainsi que plusieurs 2 CV.
D'autres modèles aux chevrons sont entreposées ici, comme des T23. Il s'agit d'une camionnette produite à partir de 1935, dont la face avant a été reprise à la Rosalie.
De nombreux modèles de Renault ont été abandonnés dans ce champ. Il y a par exemple un Goélette, une R10, une 4CV ou même un très rare minibus noir.
Chez les Françaises, il y a également une Peugeot 202 et une 203. Le youtubeur s'attarde également sur une jolie 403 dans une teinte bleue, et qui semble encore dans un bon état, du moins au niveau de sa carrosserie…
Dans une autre partie du champ, une Ford 12M, une Simca Aronde (1951-63) dans sa version commerciale et même une Panhard Dyna Z (ou PL17). On voit également l'arrière d'une Lancia Fulvia.
Mais parmi des modèles datant des années 40 à 70, d'autres véhicules plus récents sont entreposés ici comme une Clio 1, une Golf 4 et même une Peugeot 205 dans un bleu pétant !
On ne connaît pas l'histoire de ce lieu. Mais compte tenu de leurs états, il semblerait que toutes ces voitures de collection vont rester dans ce champ encore un bon bout de temps…
Source : YouTube / @BernardLexplorateur