Dans un immense manoir abandonné situé en France, deux vidéastes ont déniché une collection de voitures exceptionnelle. Un trésor bien caché qui regorge de modèles plus emblématiques les uns que les autres.
C'est le rêve de nombreux passionnés d'automobile : dénicher des véhicules stockés dans des lieux majestueux. Lors d'une session d'urbex, deux Français ont découvert une collection de voitures entreposée dans un manoir abandonné dans le centre de la France.
Dans une vidéo YouTube, la chaîne Fred et Cat Exploration nous emmène dans ce lieu exceptionnel. Il s'agit d'un immense manoir abandonné qui se situe au coeur d'une forêt. Une propriété qui appartenait visiblement à un homme spécialisé dans la création de sabots.
Inhabitée depuis plusieurs années déjà, la belle bâtisse regorge de trésors sur roues. En effet, dans plusieurs hangars aux abords du manoir, Fred et Cat Exploration ont découvert des dizaines de voitures de collection abandonnées.
Une collection de voitures d'avant et d'après-guerre, et de nombreuses Citroën
Des Citroën, des Cadillac, des Renault, des Opel ou encore des Fiat. Ces belles endormies, recouvertes de poussière et pour certaines abimées par la rouille, sont entreposées dans les entrailles du manoir depuis de nombreuses années.
Parmi les véhicules dénichés, plusieurs Citroën Traction ont été trouvées, dont des versions rares particulièrement recherchées par les collectionneurs !
Il y a également une Méhari, une C4 Torpedo de 1929 et même une 2CV ! Si la "deudeuche" semble plutôt en forme, les autres modèles de la marque aux chevrons sont malheureusement dans des sales états…
Dans cette collection de voitures, une Renault 8 et une Panhard PL sont aussi présentes. Les vidéastes ont également trouvé une Jeep Willys et un Command Car de l'armée américaine.
VIDEO. Il découvre une Porsche 356 abandonnée dans un garage depuis 40 ans
Si l'homme aimait visiblement les véhicules français, d'autres modèles emblématiques sont entreposés dans la grange comme une Opel Olympia de 1937, une Plymouth P6 de 1936 ainsi qu'une Cadillac Eldorado des années 80.
Comme c'est la loi dans le monde de l'urbex, le lieu de cette découverte est tenu secret pour éviter les dégradations. Mais dans la vidéo, on remarque que plusieurs modèles sont immatriculés dans le 03, le département de l'Allier.
Aucune information n'a été communiquée concernant l'avenir du lieu et la collection de voitures. Mais compte tenu de sa beauté exceptionnelle et du trésor qu'il renferme, le manoir devrait rester tel quel pendant encore de nombreuses années…
Source : YouTube (@Fred et Cat Exploration)