Un Français, spécialisé dans les explorations de lieux abandonnés (urbex), a découvert quelques Citroën DS et ID dans une maison en plein milieu d'une forêt.
Oui, la France regorge encore de trésors automobiles ! Dans notre série, nous vous faisons découvrir les dernières "trouvailles de grange" dans des endroits abandonnés de l'Hexagone, mais aussi à travers le monde. Cette fois-ci, c'est au coeur d'une forêt française que des Citroën DS ont été retrouvées.
Sur sa chaîne YouTube, Urbex Duo parcourt des coins de la France à la recherche de lieux laissés à l'abandon par les propriétaires. Lors de ses explorations, il découvre des maisons inhabitées depuis quelque temps, et parfois de nombreuses années…
Une impressionnante collection de voitures découverte dans un manoir abandonné en France
Dans l'une de ses dernières vidéos, il se retrouve en plein milieu d'une forêt pour explorer une maison dont il a entendu parler. Une fois dans la propriété, l'homme tombe face à plusieurs voitures de collection entreposées en plein air !
Des Citroën DS et ID laissées à l'abandon
D'abord, Urbex Duo prend le temps de faire un tour dans la maison. À l'intérieur, le temps semble s'être arrêté. Des tas d'objets sont restés tels quels. Selon l'explorateur, la propriété appartenait à "un architecte de renom, qui aurait abandonné sa maison du jour au lendemain".
Dans le garage, l'homme découvre de nombreuses pièces en rapport avec l'automobile. Des miniatures, des magazines, des revues techniques, des morceaux de carrosserie et des outils trônent dans les entrailles de la propriété.
Puis, Urbex duo se dirige à l'arrière de la maison. C'est là qu'il découvre, en plein milieu de la végétation, plusieurs modèles iconiques, fleuron de l'automobile française !
Au total, l'homme tombe sur quatre Citroën DS et ID. Deux d'entres elles sont entreposées en plein air, tandis que les autres sont derrière, à l'abri dans un garage ouvert.
Dans la vidéo, on aperçoit une Citroën DS dans sa version ambulance. Avec son toit rehaussé, la belle endormie dispose encore de ses inscriptions et de la croix. Il pourrait s'agir d'une ID 20.
Il y a également une ID 19 blanche de 1966, reconnaissable avec ses feux ronds. Dans une teinte noire, une jolie DS Pallas est également présente. Difficile de donner l'année exacte et le modèle précis, mais l'inscription "Pallas" sur le montant de la custode arrière ne nous trompe pas.
La dernière Citroën DS, habillée d'une jolie teinte grise, semble être dans un meilleur état, notamment puisqu'elle a été stockée à l'abri de la pluie et des arbres.
Ces quatre "déesses" sont malheureusement en très mauvais état à l'intérieur comme à l'extérieur. Les modèles ont été dévorés par la végétation et la rouille. Toutefois, elles pourraient être sauvées et restaurées par un spécialiste.
Mais ces Citroën DS et ID resteront là encore un bon moment, faisant désormais partie de l'histoire de cette mystérieuse demeure abandonnée…
Source : YouTube / Urbex duo