Charles Leclerc enrichit sa collection avec la Ferrari SF90 XX, une supercar hybride surpuissante et rare. Design exclusif, performances stratosphériques, la nouvelle auto du pilote monégasque est déjà un objet de convoitise.
Le Monégasque Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari en Formule 1, a enrichi sa collection de supercars avec une nouvelle pièce rare : la Ferrari SF90 XX.
Cette version ultime de la SF90, homologuée pour la route, se distingue par une personnalisation poussée et des performances hors normes, ajoutant un bijou de plus à la collection du talentueux pilote.
Côté design, la Ferrari SF90 XX du pilote de F1 adopte une élégante carrosserie noir satiné avec des touches de rouge. Une combinaison rappelant les couleurs du drapeau monégasque, visibles notamment sur les rétroviseurs et les plaques arrière.
Le numéro de course du Monégasque, le 16, est apposé fièrement sur les portes, rendant cette SF90 XX unique.
Ferrari SF90 XX : un monstre de puissance et d'efficacité
Dotée du légendaire badge "XX", la supercar présente des éléments exclusifs, tels qu’un aileron arrière imposant et des conduits aérodynamiques intégrés. De quoi permettre à l'auto de générer jusqu’à 530 kg d’appui à haute vitesse, une prouesse pour une Ferrari de route.
Côté puissance, la Ferrari SF90 XX est tout aussi impressionnante. Sous le capot, un moteur hybride rechargeable alliant un V8 biturbo de 4.0 litres et trois moteurs électriques génère une puissance totale de 1 030 ch.
Ce concentré de technologie lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes et d’atteindre 200 km/h en 6,5 secondes, des chiffres habituellement réservés aux véhicules de piste.
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Produite en série limitée – 799 exemplaires pour la Stradale et 599 pour la Spider –, cette Ferrari SF90 XX affiche un prix de 770 000 euros. Une somme conséquente, mais qui reste accessible pour Charles Leclerc, dont les revenus annuels atteignent 34 millions de dollars.
En plus de cette dernière acquisition, le pilote possède déjà plusieurs modèles iconiques, dont une Ferrari SP3 Daytona, une 488 Pista Spider, une 812 Competizione A et même un Purosangue.
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