Plus de deux ans après sa présentation, le Dacia Bigster n'est toujours pas prêt. Mais ce SUV 7 places, grand frère du Duster, serait bien toujours dans les cartons…
Toujours en grande forme, Dacia poursuit sa stratégie agressive et figure parmi les marques au succès grandissant ! La marque franco-roumaine place régulièrement sa Sandero en tête des ventes en Europe.
En plus de sa citadine, Dacia se distingue toujours par son offre attractive avec le Duster. Le SUV devrait être rejoint par un plus grand modèle, et ainsi ne plus rester le seul véhicule haut sur pattes au catalogue.
Il y a deux ans, lors du lancement de la stratégie Renaulution, le concept Dacia Bigster faisait ses débuts. Ce grand SUV préfigurait l'arrivée d'une version de série dans un futur proche. Mais la marque aurait choisi une autre stratégie…
Le projet Dacia Bigster abandonné ?
Si la marque se fait discrète concernant ses modèles à venir, la production d'un grand SUV 7 places pour les familles devrait bien avoir lieu.
Actuellement, Dacia propose propose cinq modèles avec les Sandero et Sandero Stepway, le Duster, le Jogger (5 ou 7 places) et de la citadine électrique, la Spring.
Une compacte de segment C, qui répondra au nom de Dacia C-Neo, fera également ses débuts d'ici 2025.
Pour l'heure aucune information n'a été confirmée, mais le Dacia Bigster pourrait rejoindre le catalogue de la marque sous un autre nom.
Le grand SUV 7 places pourrait donc voir le jour sous le nom de Grand Duster. L'objectif est de distinguer clairement les deux variantes, dont la plus grande offrira un habitacle plus spacieux à la façon des nouveaux Renault Austral et Espace.
D'après nos informations, le Dacia Bigster, qui prendrait donc un autre patronyme, sera dévoilé à l'occasion du déploiement de la troisième génération du Duster. La marque pourrait donc lancer ses deux nouveaux modèles dès 2024 !
Esthétiquement, le grand SUV 7 places conservera des éléments initiés par le concept Bigster. Une silhouette musclée et robuste, une garde au sol importante et de bonnes capacités tout-terrain, voilà le programme du futur Grand Duster.
Côté motorisations, le modèle embarquera un nouveau bloc hybride 1.6 litre qui affichera une puissance d'environ 160 ch. L'intérieur sera également revu et devrait proposer davantage de fonctionnalités.
Source : Dacia