En voulant récupérer son sapin de Noël, ce Tesla Cybertruck s'est retrouvé coincé dans la neige. Heureusement, des pick-ups Ford n'étaient pas loin.
Tout juste déployé sur le marché, les premières vidéos du Tesla Cybertruck commencent à inonder les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, elle n'est pas vraiment à son avantage…
Depuis le 30 novembre dernier, les clients ont pu prendre livraison de leur Tesla Cybertruck. Une bonne nouvelle pour eux qui attendaient le pick-up électrique depuis quatre ans.
Si l'on connaît à peu près tout du Cybertruck, certains clients ont décidé d'évaluer eux-mêmes les capacités tout-terrain de leur modèle. Mais ici, il s'agit d'un technicien de Tesla qui s'est retrouvé bloqué dans la neige et la boue en allant retirer son sapin de Noël…
Deux pick-ups Ford à la rescousse du Tesla Cybertruck
La scène a été immortalisée par Matt Chambers, qui n'a pas hésité à publier la vidéo sur Instagram. L'homme a assisté à une scène assez cocasse sur le Corrral Hollow OHV Trail, en Californie.
À LIRE AUSSI… Le Tesla Cybertruck "Cyberbeast" de 845 ch ridiculise le Lamborghini Urus (VIDEO)
Tradition oblige, chaque année de nombreux américains parcourent plusieurs kilomètres afin de prélever leur sapin de Noël dans la forêt. C'est ainsi que ce Tesla Cybertruck s'est retrouvé embourbé dans cette pente.
Il s'agit en fait de la version de pré-production, que nous avions déjà aperçu il y a quelques semaines. Pour le sortir de cette situation, le modèle électrique n'a eu d'autre choix que de faire appel à deux pick-ups Ford thermiques.
Selon les infos récoltées par nos confrères d'outre-Atlantique, le pilote du Cybertruck effectuait des tests hivernaux dans l'objectif de tester les capacités tout-terrain du modèle. Mais une faille du logiciel aurait mis à mal le système de traction (piloté électroniquement) du Tesla.
Dans la vidéo, les roues sont à la peine et ne trouvent pas d'adhérence. D'autant que le pick-up électrique est monté de gommes toutes saisons. Avec des pneus adaptés au tout-terrain, l'histoire aurait été différente…
Mais cette vidéo montre également qu'un 4x4 dernier cri, doté des technologies de pointe, peut faire face à quelques difficultés…
Source : Instagram / @MChambers_22