Les abonnés de la chaîne pourront bénéficier d'une antenne exclusivement dédiée à la F1 !
Annoncé il y a déjà plusieurs mois, c'est désormais officiel ! Canal+ va lancer une chaîne exclusivement dédiée à la Formule 1. Après avoir prolongé son contrat de diffuseur officiel jusqu'en 2022, le groupe va proposer dès cette saison la chaîne baptisée "Canal + Formula 1."
Après les chaînes consacrées au rugby et au championnat de football anglais, le groupe Canal remet le couvert en proposant une offre spéciale F1 en continu. Les fans pourront suivre l'intégralité de la semaine de course, des essais jusqu'au Grand Prix. D'autres programmes sont prévus comme Formula One, la Grille ou encore des immersions dans les stands.
"Comme pour les chaînes lancées pour la Premier League et le TOP 14, C+FORMULA 1® et C+MOTOGP proposeront chaque week-end de course un flux ininterrompu avec l'ensemble des retransmissions (essais, qualifications, warm up, courses, podium, debrief), et ce pour toutes les catégories", a précisé le groupe.
Cette chaîne sera donc proposée via l'application MyCanal disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Le mode expert sera toujours de mise permettant d'accéder aux caméras embarquées des pilotes.
Une concurrence rude
Canal + Formula 1 devra faire face à la nouvelle plateforme F1 TV menée par Liberty Media, propriétaire des droits de la F1. Lancée il y a deux ans, le prix de l'abonnement a légèrement baissé et est affiché à 64.99 € par an, ou 7.99 € par mois.
La chaîne Canal + Formule 1 devrait commencer à être diffusée dès le 15 mars prochain à l'occasion du premier Grand Prix de la saison 2020 de F1.