BMW Série 2 (2021) : des nouvelles photos et infos sur le futur coupé

BMW poursuit le développement de sa future Série 2. Le modèle devrait être présenté dans les prochaines semaines ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La présentation de la nouvelle Série 2 approche ! Après la diffusion de nombreux clichés espions, le coupé allemand se dévoile un peu plus dans une série de photos diffusée par la marque.

Bien que la future BMW Série 2 apparaît encore camouflé, on distingue les lignes de l’auto. Le modèle semble opter pour une calandre discrète, avec deux petites narines. Tandis qu’à l’arrière, les blocs de feux paraissent eux aussi différents des nouvelles M3 et M4.

Dans son communiqué, BMW promet «un plaisir de conduire sportif dans la tradition de la BMW 2002». Et contrairement à la nouvelle Série 1, la Série 2 Coupé sera bel et bien disponible en propulsion !

«Une maniabilité parfaitement contrôlable dans toutes les situations, une fascinante dynamique en virage, une motricité optimisée dans toutes les conditions météorologiques et routières et un confort de roulement parfaitement équilibré», a annoncé la marque.

Une M2 au programme !

Bonne nouvelle ! En plus de la bien connue M240i, le haut de gamme de la nouvelle Série 2 sera animé par l’emblématique M2. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée quant au moteur logé sous le capot du coupé sportif.

Juste en dessous, la M240i recevra un 6‑cylindres en ligne de 374 ch, couplé à une boîte automatique 8 rapports. Cette version bénéficiera de la transmission intégrale xDrive et un différentiel sport M sur l’essieu arrière, permettant de répartir la puissance entre les roues.

VIDEO. BMW M4 CS (2022) : un bodykit plus large pour la version radicalisée du coupé

BMW annonce également que la nouvelle Série 2 Coupé sera plus large que la version actuelle, notamment pour limiter le roulis. Enfin, l’ensemble de la gamme profitera d’une rigidité statique à la torsion augmentée d’environ 12 %.

Pour l’heure, la firme bavaroise n’a pas donné de date de lancement. La nouvelle BMW Série 2 devrait être présentée dans les semaines prochaines. La production débutera à la fin de l’été.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram