Alfa Romeo peaufine les derniers réglages avant de présenter sa supercar. Une sportive qui devrait reprendre un nom légendaire, celui de "33 Stradale".
Le compte à rebours est lancé ! La toute nouvelle supercar d'Alfa Romeo s'apprête à faire son entrée sur le marché. Une nouveauté très attendue qui embarquera une motorisation hybride surpuissante !
Passée sous le giron Stellantis, Alfa Romeo retrouve peu à peu des couleurs. Il faut dire que depuis le lancement du Tonale, et le restylage des Giulia et Stelvio, la firme italienne est parvenue à se replacer comme une marque tendance sur le marché.
Alfa Romeo Giulia et Stelvio QV (2023) : une édition limitée pour les 100 ans du Quadrifoglio Verde
La prochaine grosse nouveauté, c'est l'arrivée d'une supercar ! Confirmée à maintes reprises par le patron de la marque, Jean-Philippe Imparato, la future sportive sera officiellement présentée le 30 août prochain, à 17h.

Une annonce qui s'accompagne de quelques indiscrétions. Si l'on en croit les dernières infos, l'auto devrait être baptisée Alfa Romeo 33 Stradale. Un nom cher à la marque, qui portera l'héritage du modèle de 1967.
Côté design, Alfa Romeo assure vouloir proposer une sportive aux lignes particulières. D'après la marque, il s'agira d'une "création réalisée par le courage et la passion d'une équipe qui s'efforce de réaliser son rêve".
L'auto devrait s'inspirer de la 33 Stradale originelle, avec des ailes galbées et des hanches marquées.

De nombreux éléments modernes seront également repris aux derniers modèles de la marque. Les feux devraient être similaires au Tonale.
Un V6 hybride de 800 ch pour la supercar d'Alfa Romeo ?
Pour l'heure, le coeur de la future supercar de la marque au Biscione pose encore des questions. Mais à un mois de sa révélation, les informations se précisent.
La 33 Stradale moderne pourrait disposer de la même architecture que la Maserati MC20. La supercar d'Alfa Romeo reprendrait donc le bloc Nettuno.
Ce V6 3.0 litres, qui développe 630 ch dans la MC20, pourrait être associé à un moteur électrique. Une motorisation hybride qui pourrait revendiquer environ 800 ch ! De quoi promettre des performances accrues !
Selon nos confrères italiens de Quattroruote, cette nouvelle Alfa Romeo haut de gamme serait déjà épuisée. Seuls "quelques dizaines" seront fabriqués selon Quattroruote.

Pour Alfa Romeo, cette supercar pourrait être le dernier modèle à combustion interne de son histoire.
L'année prochaine, un petit crossover positionné sous le Tonale sera lancé en tant que modèle cousin du Jeep Avenger . Ce dernier est principalement vendu en tant que véhicule électrique, mais les clients peuvent également en commander un avec un 3-cylindres turbo de 1,2 litre bénéficiant de la technologie hybride douce.
La nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale pourrait être produite à 33 exemplaires, comme le modèle de l'époque. D'ailleurs, tous les exemplaires auraient déjà trouvé preneur.
Rendez-vous le 30 août à 17h, sur la chaîne YouTube de la marque, pour découvrir en intégralité une toute nouvelle supercar italienne !