Abarth 595 et 695 (2023) : der des ders

Alors que la variante sportive de la 500 électrique sera présentée dans quelques jours, Abarth en profite pour célébrer sa sportive thermique avec deux nouveaux modèles. 
Abarth
@Abarth

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est sans doute l’un des chapitres les plus importants de l’histoire d’Abarth qui va se refermer. Le 22 novembre prochain, la firme italienne va présenter sa version sportive de la 500 électrique. Une nouvelle génération branchée qui marque la fin d’une ère : celle des célèbres 595 et 695 Abarth thermiques.

Pour marquer le coup, la marque au Scorpion dévoile la gamme 2023 de sa citadine à moteur à combustion. Rappelons que la bombinette italienne conservera sa place au catalogue jusqu’en 2025. Une bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de la petite sportive, l’une des dernières capable de procurer des sensations de conduite pour des tarifs accessibles.

Les Abarth 595 et 695 millésime 2023 disposent désormais d’un processus d’achat avec une configuration simplifiée. Le client peut choisir son futur modèle en seulement deux étapes, en optant pour la version Berline ou Cabriolet, et en choisissant la couleur de la carrosserie.

La nouvelle livrée «Orange Racing» a été imaginée à partir des couleurs emblématiques de la marque, le jaune et le rouge. Son nom s’inspire du monde de la course, rappelant le lien historique entre Abarth et la Fiat 131 Racing Volumetrico Abarth de 1980.

Pour rappel, la petite sportive loge le bloc 1.4 T‑Jet équipé d’un turbo Garett. D’un côté, la 595 affiche 165 ch et 250 Nm. Tandis que la 695 revendique 180 ch et 250 Nm. Cette dernière est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. À noter que les deux versions seront disponibles en boîte manuelle ou automatique.

À bord, la bombinette dispose d’une sellerie en cuir noir qui lui offre un style sobre. Quelques éléments rouges viennent apporter une touche de couleur dans l’habitacle.

Afin de simplifier le processus d’achat, les clients auront le choix entre deux packs de finition. Le Turismo opte pour le style et le confort en recevant des jantes GranTurismo de 17 pouces, des sièges en cuir noir et des logos Turismo.

La Competizione est quant à elle plus orientée vers la sportivité. Des jantes Competizione de 17 pouces s’associent avec un habitacle doté de sièges Sabelt Carbon et les badges Competizione.

Essai Abarth 595 Scorpioneoro : une édition limitée et plutôt pimentée !

L’ouverture des commandes de la nouvelle gamme Abarth débutera mi-novembre 2022. Les tarifs devraient débuter à partir de 24.600 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram