Reconnu pour son expertise en électronique, Xiaomi continue de bouleverser le monde de l'automobile électrique avec la SU7 Ultra. Une berline époustouflante qui pourrait redéfinir les standards de performance, en associant innovation technologique et puissance.
Préparez-vous ! Parce que même si cet engin est électrique, il devrait faire beaucoup de bruit ! Le prototype de la Xiaomi SU7 Ultra a récemment capté l’attention grâce à ses caractéristiques techniques impressionnantes.
La firme chinoise, qui a élargi ses activités au secteur automobile avec , a confirmé que la SU7 Ultra ne restera pas qu’un simple concept. Une version de série sera dévoilée le 29 octobre 2024. De quoi découvrir des informations précieuses sur cette auto très attendue.
La commercialisation du modèle se fera en deux versions : l’une destinée à la conduite sur route et l’autre, plus extrême, conçue pour la piste. Les clients en Chine peuvent déjà précommander la version Ultra, avec un prix estimé à environ 800.000 yuans, soit près de 104.000 euros.
Des performances délirantes pour la Xiaomi SU7 Ultra

Pour rappel, le concept de la Xiaomi SU7 Ultra annonçait une motorisation particulièrement sophistiquée. L'auto embarque le moteur électrique révolutionnaire V8s offrant une puissance totale impressionnante de 1.548 ch !
À lui seul, ce bloc affiche 27.200 tr/min, 578 ch et un couple maximal de 635 Nm. Il suffit donc d'en ajouter un autre pour arriver à plus de 1.000 ch. Avant de caler un dernier appelé V6s pour atteindre près de 1.550 ch !
À LIRE AUSSI : Xiaomi : après la berline SU7, bientôt un SUV électrique pour battre le Tesla Model Y
L’ensemble est alimenté par une batterie Qilin 2.0 de CATL, bien que sa capacité précise reste inconnue. Toutefois, elle est conçue pour des performances élevées, avec une puissance de décharge maximale de 1.330 kW, permettant des performances optimales même à faible charge.

Les chiffres avancés par Xiaomi sont impressionnants : une vitesse maximale de plus de 350 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. Rien que ça ! C'est l'équivalent de la Rimac Nevera, facturée 2 millions d'euros…
Malgré sa puissance monstrueuse, la Xiaomi SU7 Ultra devrait rester accessible. La marque prévoit un mode novice permettant de brider les performances. Afin de débloquer le plein potentiel de la voiture électrique, il faudra passer différents tests !
Comme en témoigne l'aileron arrière aussi imposant que celui de la Porsche 911 GT3 RS, l’aérodynamisme a également été soigneusement travaillé. La marque évoque une charge aérodynamique de 2.145 kg à 350 km/h !
Cependant, la version de production abandonnera la carrosserie en fibre de carbone du prototype, un choix justifié par des contraintes de coût.
Pour venir concurrencer la supercar de BYD, la Xiaomi SU7 Ultra partira à l'assaut d'un chrono sur le circuit du Nürburgring. Il y a quelques semaines, une tentative de record a été interrompue par des conditions météorologiques défavorables.
Quoi qu'il en soit, la Xiaomi SU7 Ultra pourrait bien marquer une étape majeure dans l’histoire de l’automobile électrique, alliant puissance, technologie avancée et design innovant.
Source : Cnevpost

