La Rimac Nevera dépasse les 400 km/h et devient l’électrique la plus rapide du monde

Lors d’essais organisés à Papenpurg en Allemagne, la Rimac Nevera a atteint les 412 km/h faisant d’elle la plus rapide des électriques ! 
Rimac Nevera
@Rimac

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Voici la voiture électrique la plus rapide du monde ! La Rimac Nevera, une hypercar «zéro émission» aux performances stratosphériques, vient tout juste de signer le record de vitesse d’un véhicule électrique de série.

À l’occasion d’essais organisés par la marque croate sur l’Automotive Testing Papenburg en Allemagne, la Rimac Nevera est parvenue à atteindre la vitesse folle de 412 km/h. C’est le pilote d’essai maison de Rimac, Miro Zrnčević, qui était à son volant.

Réputé pour ses deux longues lignes droites de 4 km, le tracé de Papenburg offre le terrain de jeu parfait pour pousser les limites de l’hypercar électrique de 1.914 ch. Les quatre moteurs électrique ont ainsi été mis à rude épreuve. D’ailleurs, la marque précise qu’aucune modification n’a été apportée à la sportive. La Nevera était dans sa configuration de série, chaussée de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 R.

Le pilote a choisi la configuration la plus extrême de l’hypercar électrique, permettant d’optimiser l’aérodynamique et la rigidité de l’auto. Des réglages qui ont permis de signer ce nouveau record de vitesse !

VIDEO. Nico Rosberg embarque Mate Rimac dans sa Nevera

Pour rappel, la Rimac Nevera est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Tandis que son prix d’entrée est fixé à plus de 2 millions d’euros.

Ce nouveau record a été enregistré, puis validé dans la foulée. La Nevera devient donc la voiture électrique la plus rapide du monde. En revanche, les clients ne pourront jamais atteindre les 412 km/h, la voiture étant bridée à 352 km/h. Sauf s’ils demandent l’accord à Rimac et que des ingénieurs de la marque peuvent être présents sur place… Pas si facile !

La vidéo du record de la Rimac Nevera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram