Volkswagen Tiguan (2024) : voici à quoi pourrait ressembler le futur SUV

La nouvelle génération du Tiguan de Volkswagen devrait offrir plus d’autonomie électrique sur la version eHybrid. 
Volkswagen Tiguan
@Kolesa.ru

Partagez cette info :

Total
2
Partages

L’un des SUV les plus vendus dans le monde s’apprête à faire peau neuve. Depuis plusieurs mois, Volkswagen travaille sur la troisième génération de son Tiguan. Une nouveauté très attendue qui devrait être présentée fin 2023 !

Le Tiguan a fait son apparition sur le marché en 2007, faisant suite au concept présenté un an plus tôt. L’objectif de Volkswagen était de proposer un modèle plus compact que le Touareg, le premier SUV de la marque. Puis, la deuxième génération est présentée à l’automne 2015, au salon de Francfort. À l’été 2020, le modèle a reçu un restylage.

Alors, sur la base des photos clichés du modèle encore camouflé, Kolesa imagine la prochaine génération du SUV allemand. Sans surprise, le Tiguan devrait opter pour la nouvelle identité de la marque, inaugurée notamment sur la gamme ID et la Golf 8. On retrouverait donc des blocs optiques placés assez haut. Le bouclier sera lui aussi mis à jour et intègrera une grande grille logée sur la partie inférieure.

À l’arrière, le futur Volkswagen Tiguan pourrait reprendre le style du Touareg, avec un bandeau lumineux reliant les deux feux.

Quelles motorisations pour le Volkswagen Tiguan 2024 ?

Bien que la marque allemande n’ait pas communiqué sur les aspects techniques de son futur SUV, le Tiguan de nouvelle génération conservera les motorisations déjà présentes actuellement. Ainsi, les 2.0 litres TDI de 150 et 200 ch devraient encore être de la partie. De même pour les 1.5 litre TSI de 130 et 150 ch.

Tandis que la version 1.4 eHybrid, l’hybride de 245 ch, devrait gagner plus d’autonomie. Les rumeurs évoquent plus de 80 km en full électrique. Une variante hybride rechargeable pourrait également être proposée.

Enfin, le Volkswagen Tiguan 2024 devrait emprunter certaines caractéristiques intérieures de l’ID.4 comme le combiné d’instruments numériques et l’écran tactile du système d’infodivertissement.

La firme allemande ne devrait pas tarder à donner des nouvelles de son prochain Tiguan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram