Volkswagen Tiguan 2020 : le SUV s’offre une version hybride et sportive !

Comme prévu, le SUV allemand bénéficie d’une mise à jour esthétique mais surtout technologique. La marque annonce l’arrivée du Volkswagen Tiguan eHybrid et de la version badgée «R».

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est sans conteste le best-seller de la marque ! En 2019, le Volkswagen Tiguan s’est écoulé à plus de 900.000 exemplaires, devant la Golf. Oui oui, devant la Golf. Alors, pour conserver la tête, le SUV de Wolfsbourg doit forcément passer par la case restylage.

Présenté il y a 4 ans, le Tiguan s’offre alors une mise à jour majeure. Pour ce faire, la firme allemande revoit la présentation esthétique du SUV avec notamment, des évolutions technologiques.

Côté look, le nouveau modèle évolue peu par rapport à la version précédente. Comme à l’accoutumée chez les constructeurs, un restylage marque le milieu de carrière d’une génération. Ici, le Tiguan intègre une calandre plus munie de nouvelles appendices, de nouveaux feux de jour et même de prises d’air au niveau du bouclier.

À l’image de la Golf 8, le Tiguan étire ses optiques avant jusqu’aux ailes. Le bouclier reçoit quant à lui des traits plus sportifs et des éléments peints en noir brillant.

Bien qu’à l’avant le nouveau dessin se fasse remarquer, au niveau de l’arrière, peu de choses évolues. La signature lumineuse bénéficie de la technologie LED et le monogramme Tiguan prend place au milieu du coffre. Plus bas, le bouclier fait office de seul changement par rapport à la version précédente puisque l’on aperçoit des «fausses sorties d’échappement».

Pas de grande évolution à bord

Malgré son arrivée après la nouvelle Volkswagen Arteon, le Tiguan restylé ne bénéficie pas de grosses nouveautés à bord. On note simplement un volant redessiné et une commande de clim plus moderne.

Le levier de la boîte automatique reste malheureusement celui de la version précédente, et non pas celui de la nouvelle Golf.

Côté technologies, le nouveau Tiguan se sécurise un peu plus et intègre des éléments de conduite autonome comme le maintien d’aide dans la voie accompagnée d’une alerte anti-collision. Le régulateur de vitesse prédictif et le Travel Assist fonctionne jusqu’à 210 km/h.

Du nouveau sous le capot !

Pour marquer son restylage, Volkswagen propose de grosses nouveautés sous le capot. Tout d’abord, le Tiguan bénéficie de l’hybride rechargeable sur le bloc 2.0l TSI et grimpe à 245 ch en cumulé, une puissance qui nous fait penser à la nouvelle Golf GTE. La firme allemande promet 50 km d’autonomie grâce à une batterie de 13 kWh.

En plus de cette nouvelle version, la plus intéressante reste le Tiguan griffée du symbolique R. Dans cette version, le SUV sportif grimpe à 320 ch grâce au bien connu 2.0l TSI.

Côté look, le Tiguan R se démarque avec des jantes en 21″ et des étriers de freins bleus. Le bouclier arrière intègre quatre sorties d’échappement signées Akrapovic. À l’avant, une grande grille bien sportive vient agrémenter le tout.

Le nouveau Volkswagen Tiguan fera son entrée sur le marché d’ici le mois de novembre. De base, le SUV allemand sera disponible à partir de 34.000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram