Le Volkswagen T-Cross passe par la case restylage dans le but de rivaliser avec les nouvelles versions du Renault Captur et du Peugeot 2008.
Si cette mise à jour est la bienvenue pour les clients, elle est également stratégique. Le Volkswagen T-Cross veut se maintenir dans la compétition du marché des SUV urbains alors que son grand frère, le Tiguan, sera remplacé l'année prochaine.
Initialement lancé fin 2018, le Volkswagen T-Cross a voulu se positionner dans le segment des SUV urbains en ciblant directement des concurrents tels que le Renault Captur et le Peugeot 2008, apparus dès 2013.
Si le succès du T-Cross se fait plutôt discret dans les médias, il n'est pas négligeable. Volkswagen a vendu plus de 1.2 million d'exemplaires. Ce qui en fait un produit phare de la marque allemande.
Désormais, le T-Cross passe par la case restylage avec un lifting attendu pour le premier trimestre de 2024.
Changements esthétiques et plus de confort
La principale évolution se situe au niveau de l'esthétique du T-Cross, avec un nouveau museau qui s'aligne désormais sur celui de ses grands frères, le T-Roc et le Tiguan.
Les feux avant et arrière ont été changés, adoptant un style moderne et dynamique. Derrière, la signature lumineuse en forme de "X", reliés par un bandeau lumineux, confère au T-Cross une identité visuelle plus distinctive, chose dont il avait certainement besoin.
Essai Volkswagen T-Cross : toujours dans le coup?
Les feux avant en pointillé lui offrent aussi un visage plus tendance, comme les nouveaux boucliers eux aussi redessinés.
À l'intérieur, le Volkswagen T-Cross restylé bénéficie de mises à jour significatives. Le tableau de bord intègre désormais plus de commandes tactiles avec un écran plus grand de 9,2 pouces.
Écoutant les critiques de ses clients, Volkswagen a amélioré la qualité de l'intérieur de son SUV en ajoutant de nouveaux revêtements et en changeant les matériaux que certains jugeaient de mauvaise qualité.
Encore plus d'espace !
En termes de praticité, le Volkswagen T-Cross offre une modularité accrue. La présence d'un siège passager rabattable permet d'obtenir une longueur de chargement impressionnante de 2,40 mètres.
Avec les nouvelles modifications de l'intérieur et de la banquette arrière, le T-Cross devient donc encore plus spacieux.
Le Volkswagen T-Cross proposera toujours une gamme de moteurs à essence, sans version électrifiée en vue.
En entrée de gamme, le bloc 3-cylindres 1.0 TSI offre une puissance de 95 ch. Tandis que le même moteur est disponible en version plus puissante développant 116 ch.
Le Volkswagen T-Cross restylé arrivera en concession à partir du premier trimestre 2024.
Source : Volkswagen