La petite citadine de la marque s’appuie sur une base solide, améliorée par touches légères, pour renforcer son attractivité. Malgré un tarif revu légèrement à la hausse, la VW Polo 2022 compte bien faire de l'ombre à ses nombreuses rivales.
Avec un prix de base affiché à 18.015 €, la nouvelle Polo est plutôt bien équipée. Proposés en option sur l'ancienne version, les nouveaux feux LED sont désormais de série. Le Digital Cockpit, le "Lane Assist"(aide au maintien dans la voie) ou le “Front Assist” (surveillance de l'environnement avec fonction de freinage d'urgence en ville et détection des piétons) font partie de la longue liste d'options de la citadine.
Trois motorisations disponibles
Le moteur diesel a disparu de la gamme de motorisations de la Polo. Désormais, le modèle ne propose que des blocs essence avec un 3-cylindres de 80 ch (1.0 MPI), ainsi que deux variantes munies d'un turbo (1.0 TSI) de 95 ch et 110 ch. Celles-ci peuvent être associées à la boîte DSG, de série pour la plus puissante des deux versions, et en option pour l’autre.
La version restylée de la Polo GTI n’est pas au catalogue pour le moment, mais on peut s’attendre à la voir débarquer dans peu de temps avec un puissant 4-cylindres turbo 2.0l de 210 ch.
Du côté des finitions, la version de base “Polo” est complétée par les versions “Life”, “Style” et “R-Line”. Dès la finition Style, proposée à partir de 22.735 €, la citadine restylée intègre de série le Travel Assist (conduite semi-autonome) avec le volant multifonctions capacitif et la climatisation automatique tactile.
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Mieux équipée qu'auparavant, la nouvelle Volkswagen Polo se permet donc d'augmenter légèrement ses tarifs. La firme allemande peut espérer en faire la première citadine du groupe en termes de ventes.