Il y a quelques semaines, Volkswagen présentait les versions restylées de son T-Roc. L'occasion pour la marque de mettre également à jour la variante sportive badgée “R” de son SUV.
Avec cette mise à jour, le T-Roc R gagne une face avant modernisée grâce à un bandeau LED intégré à la calandre. Le bouclier reçoit également quelques évolutions.
Derrière, les deux doubles sorties d'échappement sont davantage mises en avant avec une partie du pare-choc peinte en noir brillant. Comme à l'avant, la signature lumineuse bénéficie d'un léger restylage.
Les évolutions de cette mise à jour sont davantage perceptibles à l'intérieur. Avec une dimension de 8 pouces, l'écran tactile central est disposé plus haut. Le volant et le levier de la boîte de vitesses bénéficient d'une nouvelle présentation.
Sous le capot, le Volkswagen T-Roc R reçoit toujours le bloc 4-cylindres 2.0 TSI fort de 300 ch et 400 Nm de couple. Associé à la transmission intégrale 4Motion, le SUV hautes performances est uniquement disponible avec la boîte automatique double embrayage DSG7.
Un prix de base revu à la hausse
Avec son nouveau T-Roc R, Volkswagen semble jouer les prolongations sur le marché des modèles thermiques sportifs. Le barème 2022 de la taxe sur le CO2 a été augmenté. Résultat, le modèle est désormais disponible à partir de 51 490 euros. C'est près de 1 500 euros de plus que la version précédente.
Volkswagen T‑Roc (2022) : quelques mises à jour et une version R toujours au programme
À cela il faut donc ajouter un lourd malus écologique de 17 490 euros. Au total, le Volkswagen T-Roc R reviendra aux alentours des 70 000 euros.