Près de Munich, la nouvelle Mini John Cooper Works a été aperçue en plein centre-ville sans aucun camouflage.
Pleinement tournée vers une gamme 100% électrique dès 2025, Mini a récemment dévoilé les nouvelles Cooper E et Cooper SE. La citadine conserve son style si particulier et revendique une autonomie de 405 km.
Grâce aux photos publiées sur la page Instagram de Cochespias, nous pouvons désormais jeter un œil à la future Mini John Cooper Works (JCW). La plus sportive de la gamme a été aperçue garée dans une rue en Allemagne sans le moindre camouflage.
Sur ces clichés, la citadine sportive se montre sans le moindre camouflage. L'occasion donc de découvrir les détails, comme les jantes en alliage et le kit carrosserie spécifiques.
La nouvelle Mini Cooper John Cooper Works présente un style plus classique que l'actuelle génération. Pour la différencier de la version standard, la citadine sportive reçoit des ailes élargies.
Une bande de capot s'étend de la base du pare-brise jusqu'au niveau de la calandre. Mais Mini a décidé de supprimer la prise d'air sur le capot, typique des Cooper S et JCW, mais inutile pour cette nouvelle génération 100% électrique.
La nouvelle Mini John Cooper Works reçoit également une calandre noire, soulignée par des lignes acérés et verticales au niveau du bouclier. Un dessin qui fait penser à la nouvelle BMW M2.
Le look est complété par la présence de nouveaux logos "John Cooper Works" et d'un diffuseur arrière recouvert en noir brillant, ainsi que du grand becquet monté sur le dessus du hayon.
Pour l'heure, aucune photo de l'intérieur n'a été diffusée. Mais la sportive électrique devrait se différencier par des sièges sport recouverts d'éco-cuir, un nouveau volant et des surpiqûres rouges contrastées.
Le nouvel écran circulaire de 9,4 pouces avec technologie OLED pour le divertissement et l'affichage tête haute, seront bien évidemment de la partie.
Plus de 250 ch pour la nouvelle Mini John Cooper Works ?
On ne sait pas encore quelle sera la puissance de la version la plus sportive de la nouvelle Mini Mais selon nos informations, elle sera plus puissante que le modèle actuel à moteur à combustion, qui développe 231 ch.
Pour rappel, la nouvelle Cooper E développe 184 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 s. La Cooper SE affiche quant à elle 218 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 s.
La nouvelle Mini JCW pourrait ainsi revendiquer 250 ch . Elle aura une batterie plus grosse que la Cooper E, probablement la batterie de 54,2 kWh utilisée par la Cooper SE. Toutefois, la Mini John Cooper Works ne devrait pas proposer une autonomie de plus de 400 km.
Source : Instagram / Cochespias