La nouvelle BMW M2 enfile sa tenue de Safety Car pour la saison 2023 de MotoGP.
Quand il s'agit de fêter un anniversaire, la marque allemande met le paquet ! Depuis 25 ans, BMW est le fournisseur officiel des véhicules du championnat du Monde MotoGP. L'occasion pour la marque de placer sa dernière M2 comme Safety Car pour la nouvelle saison.
Afin d'endosser son rôle de voiture de sécurité, la BMW M2 a subi de nombreuses modifications. La sportive allemande dispose d'une livrée spéciale aux couleurs de la Safety Car MotoGP. Des éléments comme la rampe de feux, et des LED au niveau du bouclier avant, ont été ajoutés.
"2023 est notre 25ème saison en tant que voiture officielle du MotoGP - un partenariat de longue date comme celui-ci est spécial dans les courses internationales", a confié Franciscus van Meel, le patron de BMW M GmbH. "Avec elle, nous poursuivons notre tradition de mettre les dernières automobiles à hautes performances de BMW M au service de la sécurité en MotoGP."
BMW place également des pièces piochées dans le catalogue M Performance. Parmi elles, on remarque le système d'échappement avec les quatre sorties centrales, un diffuseur plus proéminent ainsi qu'un aileron arrière fixe.
À bord, la BMW M2 Safety Car reçoit un arceau de sécurité, des sièges Recaro, des harnais de sécurité à six points ou encore un extincteur dans le cas où une moto prendrait feu.
460 ch pour la sécurité des courses MotoGP
Avec son bloc 6-cylindres en ligne 3.0 litres biturbo repris aux M3 et M4, la BMW M2 affiche une puissance de 460 ch. Le couple est quant à lui de 550 Nm.
Une puissance envoyée aux seules roues arrière via la boîte automatique à huit rapports. Dans cette configuration, la M2 Safety Car est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Mais la sportive est également disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, faisant tomber le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.
VIDEO. Écoutez le son de la BMW M2 G87 avec les pièces M Performance
Aux côtés de la M2, BMW fournira les voitures médicales et d'autres modèles, notamment sa nouvelle M3 Touring. Rendez-vous le 26 mars prochain pour découvrir les modèles de la gamme M lors du Grand Prix MotoGP du Portugal, à Portimão.