En attendant sa présentation prévue le 18 avril prochain, le nouveau Porsche Cayenne nous dévoile son habitacle.
Alors que les tests du futur Porsche Cayenne électrique prévu pour 2026 se poursuivent, la firme allemande s'apprête à mettre à jour l'actuelle version de son SUV qui sera présentée lors du salon de Shanghai. Pour l'occasion, le modèle dispose d'un tout nouvel habitacle que l'on découvre à travers une série de photos.
Porsche a décidé de faire évoluer en profondeur l'intérieur de son SUV avec une présentation plus moderne. Le Porsche Driver Experience, situé face au conducteur, se compose d'un écran incurvé de 12,6 pouces entièrement numérique, personnalisable et intuitif. Il offre la possibilité de choisir parmi 7 options d'affichage.
Le sélecteur de vitesse de la transmission automatique est maintenant situé à droite du volant, permettant de libérer de l'espace pour les commandes de climatisation. Le Cayenne restylé reçoit également le volant de dernière génération, inauguré sur la 911.
Au centre, la console centrale a entièrement été redessinée. Celle-ci est surplombée par un écran tactile de 12,3 pouces. Le système d'infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. À noter que les ingénieurs ont modernisé les menus et les fonctionnalités.
Un troisième écran pour regarder des séries !
Globalement, le cockpit du nouveau Porsche Cayenne reprend des éléments de la Taycan. La grosse nouveauté, c'est la présence d'un troisième écran placé en face du passager de droite.
Comme sur les Ferrari et déjà disponible en option sur la sportive électrique de Porsche, il permet d'afficher toutes les informations relatives à la conduite. Mais ce combiné offre également la possibilité de regarder une vidéo, et même une série ! La marque précise qu'il dispose d'un film empêchant de distraire le conducteur.