Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle BMW Série 4 en version break!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le designer xTomi a imaginé pour nous ce à quoi pourrait donner une version Shooting Break de la nouvelle BMW Série 4 ! Imaginez un peu…

Et si BMW proposait l’un de ses modèles en version Shooting Break ? C’est ce qu’à projeter le designer bien connu xTomi pour la nouvelle Série 4. Il faut dire que le résultat final n’est pas si terrifiant !




La mode du Shooting Break, pour break de chasse, a disparu depuis quelque temps déjà. C’était il y a longtemps, très longtemps même… Dans les années 70/80, les constructeurs automobiles lançaient la mode des Shooting Break.

Basées à l’origine sur des coupés deux portes, ces déclinaisons plutôt élégantes sont ensuite proposées en version break avec une ligne de toit dynamique et fuyante. C’est ce qu’on appelle les «Shooting Break». À l’époque, beaucoup de marques proposaient des coupés avec ce type de carrosserie à l’image d’Aston Martin avec la DB6 Vantage, de Lotus avec l’Elite S2 ou encore de Citroën avec la GS.

Depuis, les marques ont abandonné la volonté de proposer aux clients ces déclinaisons. S’il y a bien une marque qui tente de continuer avec cette mode, c’est Mercedes. En 2013, la firme à l’étoile présentait le CLS Shooting Break, aujourd’hui remplacé par le CLA. Et si BMW se lançait aussi dans l’aventure des Shooting Break ?

Une BMW Série 4 Shooting Break ?

C’est donc ce qu’a imaginé xTomi, un designer indépendant et au talent incroyable. Sur son site, on retrouve donc l’image plus vraie que nature d’une version Shooting break de la nouvelle BMW Série 4. Présentée la semaine dernière, cette nouvelle mouture se démarque de sa devancière notamment grâce à une calandre «aux grosses narines».




L’ensemble est plutôt bien réussi. La design du nouveau coupé allemand se fond parfaitement avec la ligne sportive du break. À l’avant, le bouclier aux lignes aiguisées apporte une touche de dynamisme en plus.

Des déclinaisons attendues

Pour l’heure, BMW n’a pas encore annoncé les futures déclinaisons de sa Série 4. On sait déjà que la nouvelle M4 prépare son entrée sur le marché. Une version cabriolet du coupé allemand devrait également faire son apparition. Qui sait, peut-être que nous allons voir arriver une version break !




En attendant, on vous laisse admirer ce joli rendu de la version Shooting Break. Quant à la BMW Série 4, elle devrait faire son entrée sur le marché avant la fin de l’année.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram