La nouvelle BMW M4 a été surprise sans camouflage sur une place de parking en Allemagne !
Celle que l'on attend tous se fait désirer ! Après avoir présenté la nouvelle génération de sa Série 4, BMW n'en a pas terminé avec son nouveau modèle. La M4, la version sportive du coupé, a été prise en photo par un espion bien informé…
C'est sur Bimmerpost, un forum spécialisé dans les modèles du constructeur bavarois, que la M4 a été aperçue. On découvre alors le look dynamique et sexy de la deuxième génération du coupé sportif.
Malheureusement, seul un cliché de l'avant de l'auto a fuité. Sur celui-ci, on distingue clairement des lignes plus acérées par rapport à la Série 4 présentée il y a quelques jours. Le bouclier avant est plus marqué grâce notamment à une lame disposée en bas du pare-chocs.
La nouvelle BMW M4 montre clairement son caractère dynamique avec d'énormes prises d'air sur la face avant. Les feux s'intègrent parfaitement au dessin global de l'auto. On notera également la disposition de deux nervures bien visibles sur le capot et du logo M4 sur la droite de l'immense calandre à deux narines.
L'arrière de la sportive allemande n'a pas été dévoilé pour le moment. BMW placera sans doute un diffuseur bien marqué et deux doubles sorties d'échappement, comme les modèles griffés M du moment.
Une mécanique encore inconnue
Si l'on parvient à distinguer les éléments esthétiques de la nouvelle M4, BMW n'a laissé fuiter aucune information concernant la cavalerie embarquée. D'après les rumeurs, le constructeur allemand placera le 6-cylindres en ligne. Sa puissance devrait frôler les 500 ch !
La M4 2021 devrait être proposée en transmission intégrale avec un mode "drift", une technologie initiée sur la dernière M5. Les futurs clients du modèle pourront également choisir entre la boîte manuelle et la boîte automatique.
Pour le moment, BMW n'a pas communiqué sur l'arrivée de sa nouvelle M4. On s'attend toutefois à voir plusieurs déclinaisons du coupé sportif avec la version Compétition et la CS.