La Rimac Nevera vient d'inscrire son nom dans le Livre Guinness en battant le record de vitesse en marche arrière
La Rimac Nevera continue de faire parler d'elle en signant un nouveau record ! L'hypercar électrique avait déjà battu 20 records d'accélération et de freinage en une seule journée, dont un de vitesse de 412 km/h !
Cet été, la Rimac Nevera avait pulvérisé le record du tour de la Nordschleife du Nürburgring dans la catégorie des voitures électriques de production. La sportive a parcouru les 20,8 km de la célèbre piste allemande en 7 minutes, 5 secondes et 298 millièmes.
Le 7 octobre dernier, la Rimac Nevera est entrée un peu plus dans l'histoire en décrochant le record du monde de vitesse en marche arrière. L'hypercar électrique est parvenue à atteindre 275,74 km/h (171,34 mph) !
Un exploit rendu possible grâce à son architecture. En effet, contrairement aux voitures à moteur à combustion interne ou à certaines voitures électriques, la Rimac Nevera n'a pas de vitesse de marche arrière fixe.
Nico Rosberg s'amuse avec sa Rimac Nevera à Monaco
Autrement dit, ses quatre moteurs individuels peuvent fonctionner de la même manière en marche avant ou arrière, offrant une accélération maximale dans les deux sens.
Pour rappel, la Rimac Nevera est propulsée par quatre moteurs individuels, un sur chaque roue, générant une puissance totale de 1.914 ch et un couple de 2.360 Nm.
L'hyper-sportive électrique se montre logiquement ultra rapide avec un 0 à 100 km/h abattu en 1,82 seconde, un record !
Rimac ne produira que 150 exemplaires de sa Nevera, pour un tarif fixé à 2 millions d'euros. Un prix justifié par les performances et le look de cette hypercar du futur !
Matija Renić, l'Ingénieur en chef des programmes Nevera chez Bugatti Rimac, a expliqué : "Durant le développement, nous avons pensé que la Nevera serait probablement la voiture la plus rapide du monde en marche arrière, mais nous en avons en quelque sorte ri. Nous avons ensuite commencé à parler du fait que ce serait amusant de tenter le coup. Nos simulations ont montré que nous pouvions atteindre une vitesse bien supérieure à 240 km/h, mais nous n'avions aucune idée de sa stabilité : nous entrions en territoire inconnu."
Le pilote d'essais de Rimac, Goran Drndak, était aux commandes de la Nevera. L'exemplaire choisi arbore la livrée "Time Attack Edition", qui marie les teintes "Squadron Black" et "Lightning Green". Ce modèle est disponible à seulement 12 exemplaires.
Ce record insolite a surpassé le précédent record, détenu depuis 2001 par une Caterham 7 Fireblade avec une vitesse de 165,08 km/h (102,58 mph) en marche arrière, selon le Guinness World Records.
Source : Rimac