Dans une interview accordée à Drive, l'ingénieur en charge du programme de la Rimac Nevera s'est confié sur les performances de l'hypercar électrique.
Rimac a récemment débuté les livraisons de son hypercar électrique, la Nevera, pour ses clients. Le premier à prendre livraison de son modèle, c'est Nico Rosberg, le champion du Monde de F1 2016. Le pilote allemand a d'ailleurs déjà emmené le patron de la marque, Mate Rimac, pour effectuer les premiers tours de roue de son modèle.
Cette hypercar est la plus puissante de l'histoire de l'automobile.Avec ses quatre moteurs électriques, la Rimac Nevera affiche 1 914 ch et 2 360 Nm de couple.
Des chiffres ahurissants permettant à l'auto de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,85 seconde. Tandis qu'il ne lui faut que 9,3 secondes pour passer de 0 à 300 km/h ! À noter que la vitesse de pointe est fixée à 412 km/h. Rien que ça !
Mais d'après l'ingénieur en charge du programme de la Nevera, Matiju Renić, l'hypercar électrique serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins d'1 seconde…
Dans une interview accordée à Drive à l'occasion de la Monterey Car Week 2022, l'homme a expliqué à quelle vitesse les supercars et hypercars de nouvelle génération sont capables d'aller.
VIDEO. Nico Rosberg embarque Mate Rimac dans sa Nevera
Lorsqu'on lui a demandé si des vitesses d'obturation de 0 à 100 km/h de 1 seconde ou même inférieures à une seconde étaient réellement possibles à l'avenir, Matiju Renić a simplement répondu « Moins d'une seconde ».
L'ingénieur du constructeur automobile croate a précisé que la Nevera n'a pas été construite uniquement pour se vanter de cette vitesse d'accélération impressionnante, mais plutôt comme une auto vraiment amusante à conduire.
« La voiture est très rapide, honnêtement. Des chiffres ici et là, nous en sommes très fiers, mais c'est plus que cela. Ce n'est pas un poney à un tour, ce n'est pas un dragster que vous emmenez sur la piste d'atterrissage et frappez les meilleurs temps et c'est tout. C'est en fait très, très complexe, et cela vous montre ce que la technologie automobile peut faire à l'avenir. Et il est également très utilisable et convivial. En fin de compte, ce que nous voulions réaliser était de développer une voiture pour le conducteur, quelque chose de très engageant et gratifiant, ne serait-ce que pour la sortir et en profiter », a déclaré Matija Renić.
Ainsi, d'ici quelques années, les supercars et hypercars électriques pourraient passer de 0 à 100 km/h en moins d'1 seconde… De quoi battre de nombreux records inscrits au Guiness Book !
Source : Rimac