VIDEO. Quand la nouvelle Porsche GT3 dépasse sa vitesse de pointe annoncée!

On en apprend des choses grâce à l’Autobahn, la fameuse autoroute allemande sans limitation de vitesse. Une Porsche GT3 a dépassé la vitesse maximale donnée par le constructeur, étrange mais loin d’être une première. 

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Imaginez-vous, vous sortez d’une aire d’autoroute et à bord de votre magnifique Porsche 911 GT3 vous mettez le pied sur l’accélérateur à fond et vous ne vous posez pas la question de la vitesse ou des radars, il n’y en a pas. Un rêve pour certains automobilistes qui est une réalité sur certains axes d’outre-Rhin.

La chaîne YouTube AutoTopNL a voulu voir ce que la Porsche GT3 de série, sans aucune préparation, avait dans le ventre. Ils n’ont pas été déçus, constatant que la sportive a dépassé de 2 km/h la vitesse maximale de 317 km/h donnée par Porsche. Sur le compteur, la pistarde affiche  319 km/h. Cela peut paraître étonnant, pourtant pour des raisons d’image ou même juridiques, certains constructeurs sont très prudents avec les chiffres sur les performances de leurs voitures. Nous nous souvenons de la différence entre les performances annoncées et celles réelles de la Nissan GT‑R qui étaient bien supérieures.

Une valeur sûre

De toute façon, Porsche n’a pas besoin d’indiquer 2 km/h de plus en vitesse de pointe pour en faire un argument de vente. La GT3 se suffit à elle-même pour cela. Il faut dire qu’avec son 6‑cylindres à plat développant 510 ch et 460 Nm de couple, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s et d’atteindre, normalement, 317 km/h même si on peut maintenant dire 319.

Porsche Macan (2021) : voici en détail la version restylée

De plus, les lignes droites n’ont jamais été la spécialité des Porsche. Non, elles préfèrent les routes sinueuses du Nürburgring. C’est d’ailleurs la 911 GT2 RS MR qui détient le record sur le circuit pour les homologués « route » avec un tour en 6’38«83 s.

Une vidéo bien sympathique à voir qui donne envie d’aller faire un route sur l’Autobahn !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram