VIDÉO & PHOTOS. On vous dit tout sur l’incroyable Lyric, la «Tesla-killer» de Cadillac!

Cadillac Lyric

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

General Motors va enfin avoir l’occasion de montrer ce à quoi ils pensaient en faisant de Cadillac leur flagship en matière d’électrique ! GM a présenté ce jeudi 6 août la Lyriq, le premier véhicule entièrement électrique de Cadillac : The Rapid Cars fait le point sur toutes les dernières infos.

«Sous l’impulsion de la Lyriq, Cadillac va redéfinir le luxe américain» vantait hier l’un des pontes de General Motors dans un communiqué. Pour ce faire, le géant américain compte bien marquer «la prochaine décennie avec une nouvelle gamme de véhicules électriques transformables».

GM n’est pas venu devant les journalistes qu’avec de belles promesses, mais avec sa fantastique Lyric. Le modèle s’est fait attendre : initialement prévu pour un show de présentation en mars, le coronavirus a repoussé la mise en bouche à cette première semaine d’août.

Mais l’attente valait le coup !

Cadillac Lyric
Photo : Cadillac/DR

Attention, la voiture montrée à la presse cette semaine est une «show car»: la version définitive du modèle devrait évoluer.

D’après GM, elle sera d’abord lancée en Chine, avant d’arriver aux États-Unis. La production devrait commencer, normalement, en 2022. 

Et niveau prix? Rien de définitif pour l’instant, mais une fourchette précise a été communiquée : Lyric coûtera plus de 75.000 dollars (63 300 euros), mais sans doute moins de 100.000 dollars (84.400 euros). 

Environ 75.000 euros, donc.

Cadillac Lyric
Photo : Cadillac/DR
Cadillac Lyric
Photo : Cadillac/DR

Côté design, Cadillac met en avant sa grille en «cristal noir», qui «fait partie d’une chorégraphie d’éclairage spectaculaire qui — avec l’éclairage vertical audacieux et mince de la signature LED — salue le propriétaire à l’approche».

Le motif se retrouve également à l’arrière, où «un design de feu arrière divisé incorpore des LED fines qui sont également intégrées dans la chorégraphie d’éclairage».

Cadillac Lyric
Photo : Cadillac/DR

La Cadillac affichera une autonomie de plus de 483 kilomètres avec une seule charge. Des variantes à traction arrière et toutes roues directrices seront proposées.

Histoire de rivaliser avec Tesla, Lyriq disposera de la dernière version de la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, qui «permet une utilisation entièrement mains libres sur plus de 300.000 kilomètres d’autoroutes cartographiées par GPS.»

Cadillac Lyric
Photo : Cadillac/DR

Au rayon des «effets waouh» : un gigantesque écran LED de 33 pouces qui s’étendra sur tout le tableau de bord.

«Ce nouvel écran a la plus haute densité de pixels disponible dans l’industrie automobile aujourd’hui, et peut afficher plus d’un milliard de couleurs»

Lyriq sera le premier véhicule GM à utiliser la nouvelle technologie de batterie Ultium. Sa configuration de 100 kilowatts-heure se compose de «grandes cellules à poche plate qui permettent la construction de modules intelligents pour réduire la complexité et simplifier les besoins de refroidissement», explique Cadillac.

«L’électronique de la batterie est incorporée directement dans les modules, ce qui élimine près de 90% du câblage de la batterie, par rapport aux véhicules électriques actuels de GM».

Cadillac Lyric
Photo : Cadillac/DR

Niveau réduction du bruit, on nous promet «un intérieur relaxant», idéal pour profiter du système audio AKG Studio à 19 haut-parleurs.

«Ce n’est pas seulement un véhicule électrique exceptionnel : c’est avant tout une Cadillac» avance la marque. En toute simplicité.


Sources : Carscoops & Business Insider


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram