VIDEO. La Mercedes-AMG One signe le record du Nürburgring

La supercar allemande devient la plus rapide de sa catégorie sur le Nürburgring en battant la Porsche GT2 RS Manthey Racing. 
Mercedes-AMG One
@Mercedes-AMG

Partagez cette info :

Total
4
Partages

C’est désormais officiel ! Alors que la rumeur courrait depuis quelques jours, Mercedes-AMG vient de confirmer que sa One est la nouvelle voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring.

Le record, détenu jusqu’alors par la Porsche 911 GT2 RS par Manthey Racing en 6’43”300, vient donc d’être battu de plus de 7,8 secondes ! La Mercedes-AMG One est parvenue à boucler le tour de la Nordschleife en 6’35”183. Une amélioration considérable de la part de la firme à l’étoile.

Selon les informations communiquées par Mercedes, le record a été établi dans des conditions difficiles. Après une averse, la piste était encore humide sur certains sections lorsque Maro Engel a entamé son premier tour chronométré. Il ne restait plus qu’une heure à Mercedes pour tenter de boucler un tour propre. Au total, le pilote a réussi à faire quatre tours.

«Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons en mesure de réaliser un tel chrono dans ces conditions de piste. Dans certaines zones cruciales de la piste, elle n’avait pas encore complètement séché et était donc délicate», a déclaré Maro Engel.

Mercedes-AMG C63 S E Performance (2023) : plus de chevaux avec moins de cylindres

Comme il s’agit d’un record homologue, les deux One, apportées par Mercedes, ont été controlées par le TÜV Rheinland. Les modèles ont même été validés par un notaire.

Une machine de plus de 1.000 ch !

Directement dérivée de la F1, cette Mercedes-AMG One est un laboratoire de technologie. La supercar embarque tout un tas de systèmes aérodynamiques actifs offrant un appui considérable en virage. Comme en Formule 1, le système de DRS permet de libérer de l’appui et donc d’afficher une vitesse plus élevée. Via une commande située sur le volant, le pilote actionne le système qui vient ouvrir l’aileron arrière. Les flaps au niveau des ailes avant sont quant à eux fermés pour ne pas perturber le flux d’air.

Mercedes-AMG One

Sous sa carrosserie impressionnante, l’auto loge un V6 1.6 litres de 574 ch. Un bloc capable de grimper jusqu’à 11.000 tr/min. La One dispose également de quatre moteurs électriques. L’un de 163 ch est situé au niveau du vilebrequin, deux autres sont placés sur l’essieu arrière et affichent une puissance de 326 ch. Le dernier de 122 ch est directement floqué au turbo. D’après les chiffres communiqués par la marque, la puissance cumulée atteint 1.063 ch ! Le tout est envoyé aux quatre roues via une boîte robotisée à 7 rapports.

Côté performances, la Mercedes-AMG One est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Tandis que le 0 à 200 km/h est expédié en 7 secondes, le 0 à 300 km/h en 15,6 secondes. La vitesse maximale est perchée à 352 km/h !

Mercedes-AMG One : la F1 homologuée enfin dévoilée

Seulement 275 exemplaires seront produits par la marque. Et tous ont déjà été vendus moyennant une enveloppe de 2,75 millions d’euros, hors options.

La vidéo du record sur le Nürburgring

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram