À travers son programme de personnalisation Tailor Made, Ferrari a présenté une SF90 Stradale habillée de la livrée de sa 499P qui a remporté les 24 Heures du Mans.
Depuis sa victoire historique aux 24 Heures du Mans, 50 ans après sa dernière course dans la Sarthe, Ferrari est sur le toit du monde.
Peu de temps avant de disputer la course d'endurance la plus emblématique au monde, la firme italienne a dévoilé une livrée spéciale pour sa SF90 Stradale aux couleurs de la 499P.
Bugatti Bolide : première apparition publique aux 24 Heures du Mans
L'hypercar engagée dans le championnat WEC s'habille d'une teinte rouge Rosso Le Mans, avec quelques touches de Giallo Modena au niveau des coques de rétroviseur, du becquet arrière, des portières et des étriers de frein.
Réalisée par le programme de personnalisation Tailor Made, la Ferrari SF90 Stradale reçoit donc cette livrée, en reprenant les mêmes motifs que la 499P.
Le numéro 50 fait référence à la 499P engagée lors des 24 Heures du Mans, mais aussi au nombre d'années d'absence de la marque italienne dans la Sarthe. En revanche, celle qui a remporté la course arborait le numéro 51.
Un livrée spéciale déjà collector ?
Ferrari n'a pas communiqué sur le nombre de SF90 Stradale qui recevront cette livrée spéciale. Mais on imagine que les quelques exemplaires se vendront plus cher que la supercar de base.
Pour rappel, la Ferrari SF90 Stradale est la première voiture hybride rechargeable du Cheval Cabré.
Depuis rejoint par la 296 GTB, la sportive embarque un V8 4.0 litres biturbo associé à trois moteurs électriques. Au total, la belle italienne revendique une puissance cumulée de 1.000 ch !
Source : Ferrari