Dans sa phase finale de développement, la Bugatti Bolide a effectué un tour de parade à l'occasion des 100 ans des 24 Heures du Mans.
Alors que l'anniversaire du centenaire de la course d'endurance la plus emblématique au monde vient de s'achever, Bugatti en a profité pour faire rouler sa Bolide sur le tracé de la Sarthe.
Samedi dans l'après-midi, l'hypercar a fait un tour du Circuit de la Sarthe avec au volant Andy Wallace, vainqueur du Mans en 1988.
Pilote officiel Bugatti depuis 2011, l'homme fait aussi partie des rares à avoir remporté les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.
Pour sa première sortie publique, la Bugatti Bolide a fait résonner son W16 8.0 litres quadri-turbo dans l'enceinte du circuit du Mans. L'occasion pour les spectateurs de découvrir dans des conditions réelles cette pistarde au look spectaculaire.
Conçue exclusivement pour le circuit, l'hypercar française affiche une puissance stratosphérique de 1.600 ch. Grâce à l'utilisation massive d'éléments en carbone, la Bugatti Bolide revendique un poids de 1.450 kg sur la balance.
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En collaboration avec des ingénieurs de la Formule 1, les experts de Brembo ont créé un système de freinage très avancé et sur mesure pour la voiture, qui comprend des disques de frein de 390 mm et des étriers uniques (avec 8 pistons à l'avant et 6 pistons à l'arrière).
De quoi assurer une puissance de freinage adaptée aux capacités exceptionnelles de la Bugatti Bolide.
Lors de sa parade pendant le centenaire des 24 Heures du Mans, la Bugatti Bolide était accompagnée de deux modèles emblématiques du constructeur automobile français.
La sportive a pu partager la piste avec une EB110S Le Mans et une Type 50S.
Pour rappel, la Bugatti Bolide est une hypercar réservée à la piste. Seulement 40 exemplaires seront produits pour un montant de 4 millions d'euros l'unité.