Dans le nord de la France, un accident impliquant une Ferrari SF90 s'est produit ce samedi dans la matinée. Malgré la violence du choc, le conducteur, seul à bord, s'en est sorti indemne.
Avec ses 1.000 ch hybrides, la Ferrari SF90 est l'une des supercars les plus performantes du moment. Une auto qui demande une certaine maîtrise à piloter et qui peut facilement emmener à la faute. C'est ce qu'il s'est passé pour ce propriétaire…
Alors que le conducteur circulait dans le nord de la France sur la D 953 à Millonfosse , il aurait perdu le volant de sa Ferrari SF90 flambant neuve. La supercar italienne est venue violemment s'encastrer dans un poteau électrique en béton.
Un début d'incendie sur la Ferrari SF90
Seul à bord, l'homme, qui est sorti indemne, a pu s'extraire rapidement de son bolide bien amoché.
Sur les images diffusées par La Voix du Nord, la Ferrari SF90 apparaît dans un très mauvais état. Le choc semble avoir été frontal en témoignent les images de la face avant détruite de la sportive.

Peu après l'accident, les pompiers ont dû intervenir en raison d'un départ d'incendie au niveau des batteries. Le pylône en béton est tombé sur le local à poubelles d'un appart’hôtel, privant l'établissement d'électricité.
D'après les informations, l'homme circulait légèrement au-dessus de la limitation de vitesse fixée à 50 km/h sur cette portion.
Pour rappel, la Ferrari SF90 Stradale revendique une puissance colossale de 1.000 ch. Une cavalerie délivrée par l'association entre un moteur thermique V8 4.0 litres biturbo et trois blocs électriques.
En France, la plus belle collection de Ferrari au monde toujours au coeur d'une querelle familiale
Grâce à cette technologie dérivée de la F1, la SF90 est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Le 0 à 200 km/h est quant à lui abattu en 6,7 secondes !
Présentée en 2019, cette supercar est le premier modèle hybride rechargeable de série du Cheval Cabré. Un joli bijou facturé pas moins de 500.000 €.
Source : La Voix du Nord