Une Enzo Ferrari va être vendue aux enchères fin juin. Celle-ci a une particularité, c'est la seule à être sortie d'usine avec la couleur Blanc Avus. Il faut savoir que la marque au cheval cabré n'a produit que 400 modèles Enzo dont 20 "Extracampionario". Cette appellation est utilisée sur les voitures dont les finitions sont des couleurs qui ne sont pas standards. Ce modèle, comportant le N° de châssis 133023 est l'unique voiture blanche.
Une fiche technique historique
Cette auto, sortie en 2003, possède une fiche impressionnante. Sous le capot, elle embarque un moteur longitudinal central de 12 cylindres en V pour une puissance maximale de 660 ch. C'est une propulsion avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec un mode séquentiel. Pour une vitesse maximale de 346 km/h, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,5 s et le 0 à 200 km/h en 10,1 s.
Les freins avant et arrière sont des disques ventilés percés en carbone-céramique de 380 mm. Elle est montée sur des pneus 19" à l'avant et à l'arrière. Cette Enzo possède un intérieur noir en cuir Nero ainsi que Rosso Corsa. Les sièges baquets extra-larges sont en fibre de carbone avec des reliefs en tissu noir.
Avec moins de 300 km au compteur, cette Ferrari LaFerrari Aperta s’envole aux enchères
Un modèle historique
Cette Enzo Ferrari est parue en 2002 et comprenait de grandes innovations. Notamment les palettes au volant pour passer les rapports ainsi qu'un châssis monocoque en fibre de carbone. Ces deux nouveautés ont été aussi utilisées pour la Maserati MC12 mais cette Maserati avait connu des changements supplémentaires afin d'être faite pour la course. Une Enzo Ferrari a aussi été produite pour la piste, c'est la FXX. La Enzo a trouvé son successeur dans le nom de la LaFerrari.
Quand on sait qu'une Enzo Ferrari coupée en deux à cause d'un accident en 2006 a été vendue 1,75 million de dollars, on ne peut s'imaginer jusqu'où vont s'envoler les enchères.




