Quand on aime, on ne compte pas ! C'est sans doute ce qu'a dû se dire l'acheteur de cette Bugatti Chiron Pur Sport de 2021. Un homme a acheté l'hypercar française aux enchères pour la modique somme de 4,4 millions de dollars. Oui, vous avez bien lu !
La vente s'est déroulée sur le site Bring a Trailer. L'acheteur, qui a souhaité rester anonyme, s'est battu pour remporter la vente de cette Bugatti. Un tarif qui s'est rapidement envolé, notamment en raison du faible kilométrage de l'auto. En effet, la Chiron Pur Sport mise en vente n'affiche que 771 km !
Une fiche technique renversante
Sous le capot de cette Bugatti Chiron Pur Sport, on retrouve l'emblématique W16 8,0 litres quadriturbo de 1 500 ch. Avec une vitesse maximale annoncée de 350 km/h, le 0 à 100 km/h est expédié en 2,3 s. Tandis qu'il lui faut seulement 5,5 s pour passer de 0 à 200 km/h.
La Bugatti Chiron Pur Sport Grand Prix s’expose au Top Marques Monaco
Dotée d'une transmission intégrale associée à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports, la Bugatti Chiron Pur Sport est un véritable missile sur roues. L'hypercar française opte pour un design plus musclé qu'une simple Chiron, avec notamment une poupe différente. L'auto est montée sur des pneus avant de 20" et des pneus arrière de 21".
La Bugatti Chiron Pur Sport dispose d'une carrosserie en fibre de carbone ainsi que des finitions couleur bleu lac. Une teinte que l'on retrouve au niveau des ailes et des portes. La calandre a d'ailleurs été agrandie pour cette version Pur Sport. Le diffuseur arrière est lui aussi en carbone. Sur ce modèle en particulier, un panneau de toit en verre Sky View a été ajouté en option pour 62 000$.
À bord, les sièges sports sont en fibre de carbone et sont habillés de cuir Beluga noir, avec des inserts en Alcantara. Le cuir s'étend jusqu'au tableau de bord. Le toit, l'arrière et les panneaux de portes sont eux en Alcantara.
L'appuie-tête arbore une broderie Bugatti Light Blue Sport. Le contraste se fait majoritairement sur les coutures et les ceintures de sécurité. On peut aussi retrouver des détails en fibre de carbone ainsi que de l'aluminium couleur noir et titane. Le volant est aussi en Alcantara, avec un rappel bleu situé à 12h.
Avec moins de 300 km au compteur, cette Ferrari LaFerrari Aperta s’envole aux enchères
Bugatti ne produira que 60 exemplaires de sa Chiron Pur Sport. Un objet rare déjà collector auprès de nombreux amateurs des modèles de la firme de Molsheim.