Du 9 au 12 juin, le Top Marques fait son grand retour en Principauté. Après le report de l'édition 2021, le salon reprend possession du Grimaldi Forum, là où chaque année, des dizaines de voitures et d'engins exclusifs sont exposés. L'occasion pour Bugatti, tout juste installée à Monaco dans une nouvelle concession, de présenter au public sa Chiron Pur Sport Grand Prix.
Cette version spéciale est le fruit d'une demande spéciale client, via le programme de personnalisation. L'hypercar se distingue donc avec une livrée rendant hommage à Louis Chiron, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1931 au volant d'une Bugatti Type 51. Le pilote est le seul Monégasque à avoir remporté une course en Principauté.
Basée sur la version Pur Sport, cette Chiron arbore une couleur inédite, créée spécialement pour le client. On retrouve le numéro 32 floqué sur les portières et des jantes exclusives. Au niveau des ailes avant, les logos de la firme de Molsheim peints en rouge forment un sublime dégradé jusqu'au niveau des optiques.
À bord, de nombreuses inscriptions "Grand Prix" apportent une touche exclusive au modèle.
Pour rappel, la Bugatti Chiron Pur Sport loge l'emblématique W16 quadriturbo 8.0 litres. Le bloc développe ici 1500 ch et 1600 Nm de couple, de quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. Le 0 à 200 km/h est expédié en 5,5 secondes.
Top Marques Monaco 2022 : rendez-vous du 9 au 12 juin au Grimaldi Forum
Au Top Marques Monaco 2022, Bugatti expose également une Veyron Grand Sport et une Chiron Sport 110 ans.