Uber Rent : le nouveau service de location de voitures débarque en France

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ce service déployé par Uber permet de louer un véhicule sur une courte ou une longue durée avec la possibilité de l’acheter à la fin du contrat.

II fallait bien qu’Uber innove un peu ! Après ses services de livraison de repas à domicile, à vélo ou en trottinette, l’entreprise de voiture de transport avec chauffeur (VTC) annonce l’arrivée d’Uber Rent. Cette nouvelle offre de location de voitures débarque en France !




Ce service était déjà proposé depuis 2018 en Australie en partenariat avec la société américaine GetAround. Le numéro 1 du service à la personne étend donc son offre en Europe.

Les Français peuvent d’ores et déjà bénéficier d’Uber Rent en passant par l’appli Uber. La flotte de véhicules peut être consultée via le site Internet du géant américain.

Mais les voitures n’appartiennent pas à la société. Uber Rent met simplement en relation les loueurs tels que Rent A Car ou Sixt avec leurs utilisateurs. C’est une sorte d’intermédiaire entre les deux services.

Ce qui évite à Uber d’investir des millions d’euros dans une flotte de véhicules destinée à la location en se plaçant au centre du marché.

De la location à l’achat du véhicule

L’utilisateur d’Uber Rent pourra alors choisir de louer une voiture sur une courte période, ou bien sur plusieurs années entre 2 et 3 ans avec l’option d’achat à la fin du contrat. Ce service de location longue durée diffère en fonction du modèle de véhicule.

Attention, vous allez payer plus cher votre course Uber dans plusieurs villes françaises

Uber Rent propose alors un forfait kilométrique, qui, en cas de dépassement, sera à la charge du locataire. L’assurance et l’entretien du véhicule peuvent également être compris dans la location.

Pour le moment, le service de location de voitures signé Uber est uniquement disponible en Australie et en France.

Après avoir enregistré une perte de 8,5 milliards de dollars l’an passé, Uber tente de diversifier ses revenus pour revenir en tête du marché.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram