Uber va rendre les courses sur une courte distance plus rentables pour les chauffeurs en augmentant le prix à la minute.
C'est un test qui pourrait être étendu prochainement à toute la France. À Lyon et à Bordeaux, vous allez payer un peu plus cher votre Uber dans les semaines à venir.
Dès août, l'entreprise américaine va tester une nouvelle grille tarifaire : afin de rendre plus rentables les courts trajets, fréquents dans les grandes villes, le prix indexé sur la durée va être revu à la hausse.
Dans le détail, la minute à bord va augmenter, pour passer de 0.30 à 0.55 euros, et la distance (en km) va baisser significativement, de 1.20 à 0.75 euros, comme l'a relevé le site Actu.fr.
L'objectif est de rendre les trajets de moins de 5 kilomètres plus intéressants pour les chauffeurs, qui, pour beaucoup, en refusaient de plus en plus pour attendre des trajets plus longs et donc, plus rémunérateurs.
Double avantage pour les clients : les Uber seront ainsi plus nombreux à être disponibles pour les petites courses, et celles qui sont plus longues bénéficieront également de l'abaissement du prix au kilomètre. Un deal gagnant-gagnant !
D'après les rumeurs, ce test devrait arriver à Paris et dans les autres métropoles d'ici le mois septembre.