Ne l'appelez plus GT 86 ! Désormais, c'est la GR 86. Le coupé japonais reçoit l'appellation des modèles sportifs du pôle Gazoo Racing et rejoint alors la GR Supra et la GR Yaris. Toujours développée étroitement avec Subaru, la Toyota GR 86 sera commercialisée en Europe contrairement à la nouvelle BRZ.
Pour renouveler son coupé, Toyota conserve la même recette. La GR 86 s'offre un style similaire à sa devancière avec une face avant discrètement musclée. Dans son millésime 2021, le modèle dispose de feux retravaillés et plus modernes.
Mais c'est surtout à l'arrière que le coupé évolue avec une poupe entièrement revue. La nouvelle signature lumineuse s'intègre dignement avec la malle. Plus bas, les deux sorties d'échappement ont également été mises à jour.
Vraiment sportive !
Pour son nouveau coupé, Toyota n'a pas bousculé les codes qui ont fait le succès de la précédente génération. On retrouve alors des proportions similaires et le coupé s'allonge de 2 cm pour culminer à 4,26 m. Sans fioriture, la GR 86 excelle au niveau du rapport poids/puissance.
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Avec un petit 1.270 kg sur la balance, le modèle fait partie des coupés 4 places les plus légers du marché, notamment en raison de son toit et d'autres éléments en aluminium.
Sous le capot, les ingénieurs de Gazoo Racing ont décidé de gonfler le 4-cylindres à plat. Désormais, il passe de 2.0l à 2.4l. C'est la seule information que Toyota a souhaité communiquer. On ne connaît pas encore la puissance et les performances du coupé. Pour ne rien changer au plaisir de conduite, la GR 86 sera proposée uniquement en version propulsion.
Enfin, à l'intérieur, la Toyota GR 86 bénéficie d'une présentation assez sobre. Le caractère sportif est appuyé par quelques éléments comme le pédalier en aluminium. Toyota devrait dévoiler de nouvelles informations d'ici quelques semaines.